mardi 29 avril 2025
Accueil > A la UNE > Série de récitals donnés par le pianiste mexicain José Luis Altamirano en Tunisie et en Algérie.

Série de récitals donnés par le pianiste mexicain José Luis Altamirano en Tunisie et en Algérie.

Du 4 au 10 mars, le pianiste et compositeur mexicain José Luis Altamirano donne trois récitals à Tunis, Alger et Oran et une « master class » dans la capitale tunisienne.

C’est la première fois que cet artiste se produit en Afrique.

L’Ambassade du Mexique en Algérie se réjouit que la musique soit un langage universel qui unit les peuples, les cultures et les continents. 

 L’Ambassade du Mexique en Algérie a le plaisir d’annoncer une série de récitals ainsi qu’une « master class » donnée par le célèbre pianiste et compositeur mexicain José Luis Altamirano, en Tunisie et en Algérie. Les pièces interprétées sont des compositions contemporaines personnelles ainsi que des transcriptions de musique traditionnelle mexicaine. Altamirano possède une expérience consolidée de plus de 27 ans dans la scène musicale nationale et internationale. Originaire de Guadalajara, Etat de Jalisco, il a reçu de nombreux prix et reconnaissances, et s’est produit dans 55 villes de 15 pays. C’est la première fois qu’il se présente dans le continent africain. Le premier récital a eu lieu le 4 mars à Tunis suivi d’une master classe à l’Institut Supérieur de Musique de cette ville. En Algérie, Altamirano se produira le jeudi 9 mars, à 19h30, à la Basilique de Notre-Dame d’Afrique à Alger. Le récital sera un hommage aux femmes à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme. D’autre part, il sera le vendredi 10 mars à 18h30, au théâtre « La Fourmi » d’Oran, activité en collaboration avec l’Institut Cervantes de cette ville. La musique mexicaine est connue dans le monde entier pour sa richesse et sa diversité. Les récitals de piano du maître Altamirano offrent l’opportunité de l’apprécier.

Mohammed Bessaïah