jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Championnats arabes des U23 (1re édition) : l’Algérienne Melissa Toloum en Or sur le 10 000 mètres/marche

Championnats arabes des U23 (1re édition) : l’Algérienne Melissa Toloum en Or sur le 10 000 mètres/marche

L’Algérienne Melissa Toloum a remporté la médaille d’or du 10 000 mètres/marche aux Championnats arabes des moins de vingt-trois ans, dont de la première édition se déroule du 20 au 24 mai courant dans le complexe sportif de Radès (Tunis/Tunisie).

Pas moins de 216 athlètes (messieurs et dames), représentant 17 pays prennent part à cette compétition, à savoir: la Tunisie, l’Algérie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Irak, Oman, Bahreïn, le Koweït, le Yémen, l’Egypte, le Liban, Djibouti, la Somalie, le Maroc, le Soudan, la Libye et les Emirats arabes unis.

L’Algérie est représentée par un total de dix athlètes (2 messieurs et 8 dames), dans différentes spécialités de course, de saut et de lancer.

Le président de la Fédération tunisienne d’athlétisme (FTA), Khaled Amara, a souligné lors d’une conférence de presse tenue jeudi que son instance a veillé à inclure une compétition dédiée à la catégorie des moins de 23 ans dans le calendrier annuel de l’union arabe.

Le dirigeant tunisien n’a pas manqué de saluer l’Union arabe de la discipline pour avoir introduit ce championnat dans son calendrier international de 2023 pour devenir une compétition dont les résultats compteront dans le classement mondial des athlètes, permettant aussi aux lauréats de prendre part aux championnats du monde prévus en août prochain à Budapest (Hongrie).

M. B.