Le coureur cycliste Azzedine Laagab sociétaire du MC Alger, a remporté le trophée de la 27e édition du Grand prix de la ville d’Oran, disputée durant trois jours.
Au terme de cette 3e et dernière étape, Azzedine Laagab a conservé son maillot jaune de leader au classement général et remporte cette 27e édition du Grand prix national de la ville d’Oran.
Cette ultime étape de course en ligne, disputée samedi sur un circuit fermé dans la commune de Bousfer sur une distance de 112 km, sous forme de 4 tours de 28 km chacun a été remportée par Boudar Zakaria du Majd El-Guerara, suivi de Hichem Amari du club NRDI Dely-Brahim, tandis que la troisième place est revenue à Azzedine Laagab du MC Alger.
Chez les juniors, nette domination du maillot jaune, le jeune cycliste Alaa-Eddine Benachour du Amel El Malah, qui a remporté sa troisième course de suite, devançant au classement Ziane Debab de l’IRB El-Kantara de Biskra, alors que Cherhabil Abdelhamid du même club de l’IRB El- Kantara a complété la marche.
Ce rendez-vous sportif national a été jugé d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes de la petite reine, présents à Oran, qui ont félicité les organisateurs pour le bon déroulement de cette compétition.
Quelque 80 coureurs représentant 15 clubs de différentes régions du pays ont pris part à cette 27e édition, organisée durant trois jours par la Ligue oranaise de cyclisme en collaboration la Fédération algérienne de cyclisme et la Direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran.
G. K.