jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Coca-Cola et Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie lancent la troisième édition de l’opération « Nettoyage des plages »

Coca-Cola et Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie lancent la troisième édition de l’opération « Nettoyage des plages »

  • Cette action a pour objectif de nettoyer les plages tout en sensibilisant les participants et estivants au tri des déchets.
  • Le projet contribue également à l’économie circulaire en recyclant les bouchons collectés sur les plages, qui seront remis à l’association « Les enfants de la lune ».

Le système Coca-Cola en Algérie, composé du bureau de liaison The Coca-Cola Export Corporation et de son partenaire embouteilleur Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie, confirment leur ancrage résolument local. Engagés pour un « Monde sans Déchets» (World Without Waste), les partenaires lancent la troisième édition de l’opération « Nettoyage des plages » impliquant leurs collaborateurs et leurs familles. Cette édition, répartie en trois journées de nettoyage, a eu lieu entre les 3 et 24 juin, dans 3 plages au Centre, Est et Ouest du pays et en présence des autorités locales.

Les collaborateurs ont été nombreux à répondre présents et n’ont pas hésité à impliquer leurs familles. Ce sont plus de 250 adultes et jeunes qui ont participé à cette activité environnementale et à son impact, avec engagement et dévouement.

Le système Coca‑Cola en Algérie continue d’explorer différentes solutions à mettre en œuvre en collaboration avec les parties prenantes en faveur de l’environnement. Cette opération œuvre activement dans ce sens et a pour objectif le nettoyage des plages de toute sorte de déchets, tout en sensibilisant les participants au tri.  Le projet contribue également à l’économie circulaire en recyclant les bouchons collectés sur les plages, qui seront confiés à l’association « Les enfants de la lune » pour leur recyclage.

Par ailleurs, cette initiative vient renforcer les actions menées par les autorités locales avant le début de la saison estivale. Les partenaires souhaitent sensibiliser, à travers cette action, à l’importance du nettoyage et du tri des déchets sur l’environnement, tout en partageant ces valeurs avec les collaborateurs du système Coca-Cola en Algérie et leurs proches.

Le directeur général d’ECCBC Algérie, Wahib Benaissa Tahar, a déclaré : « Nous réaffirmons notre engagement dans les initiatives de développement durable et notre volonté de participer à l’éducation des générations futures quant à l’importance de ces gestes quotidiens pour un avenir meilleur. » 

La durabilité s’inscrit dans l’ADN d’ECCBC: le recyclage des eaux usées, des bouteilles et des caisses sont des mesures déjà mises en place sur les trois sites de production d’ECCBC Algérie à Alger, Oran et Skikda.

Cette troisième édition a été effectuée à Skikda au niveau de la plage Paradis le 10 juin, la plage de Zemmouri (Wilaya de Boumerdes) le 17 juin et à Oran au niveau de la plage Paradis (Ain Turck) le 24 juin.

Mohammed Bessaïah