Le représentant du droit public près le Tribunal criminel de Dar El-Beïda (Alger), a requis des peines allant de 15 ans de prison ferme à la perpétuité à l’encontre de 24 individus appartenant au mouvement terroriste « MAK », poursuivis pour actes terroristes et de sabotage visant la sécurité de l’Etat et l’unité nationale.
Concernant les 7 accusés en état de fuite, à leur tête le dénommé Ferhat Mhenni, le représentant du droit public présentera les peines requises à leur encontre, avant la prononciation des peines contre les accusés qui ont comparu.
Dans sa plaidoirie, le Procureur de la République a affirmé que « ce groupe criminel a exécuté concrètement un complot ourdi contre l’Algérie par des ennemis, en diffusant des idées incitant à la division, à la discrimination et à la haine », en sus de la collecte d’une quantité considérable « d’armes et de munitions ».
Lors du procès, il s’est avéré que certains de ces accusés appartenaient à un groupe activant via les réseaux sociaux sous l’appellation « Tamazgha-Israel » et entretenaient des contacts permanents avec l’entité sioniste dans le but de déstabiliser l’Algérie et de porter atteinte à son unité nationale.
Le procès se poursuit avec les plaidoiries de la défense des accusés, avant l’entame des délibérations et le prononcé des peines.
R. N.