vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Bilan financier du 1er trimestre 2024 Les résultats financiers de Ooredoo Algérie en nette progression

Bilan financier du 1er trimestre 2024 Les résultats financiers de Ooredoo Algérie en nette progression

Le Groupe Ooredoo a rendu public, ce mardi 30 avril 2024, ses résultats financiers du premier trimestre 2024, affichant des indicateurs positifs pour Ooredoo Algérie comparativement à la même période de l’année 2023.

 La progression des résultats financiers de Ooredoo Algérie, s’est concrétisée grâce à la stratégie gagnante de l’entreprise orientée vers ses clients et la modernisation de ses infrastructures technologiques.

En chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 24,4 milliards de dinars algériens au premier trimestre 2024, contre 21,4 milliards de dinars algériens par rapport à la même période de 2023, soit une progression de 14,1 %.

Le parc client atteint 13,5 millions d’abonnés fin mars 2024 contre 13 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2023, soit une progression de 4 %.

Le bénéfice avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA), s’est établi à 10,4 milliards de dinars algériens, contre 8,4 milliards à la même période l’année 2023, soit une évolution de 24,9 %

Au cours du premier trimestre 2024, l’entreprise a investi près de 2,7 milliards de dinars algériens, contre 2,5 milliards à la même période l’année 2023, soit une évolution de 5,5 %

A l’annonce de ces résultats, le Directeur général de Ooredoo, M. Roni THOME a déclaré : « Ooredoo Algérie affiche au premier trimestre 2024, d’excellents résultats financiers et une forte progression de ses différents indicateurs. Cette forte croissance s’est traduite par l’enregistrement d’une nette progression à deux chiffres de nos revenus (14,1 %) et s’est illustrée par une belle performance en terme de l’EBITDA qui enregistre une hausse de près de 25% par rapport à la même période de l’année 2023. Cette évolution caractérisée par une hausse importante de notre base de clients (13,5 millions d’abonnés), témoigne de la pertinence de notre stratégie centrée sur l’expansion de notre présence commerciale à travers les différentes régions du pays et l’amélioration continu de la performance de notre réseau de couverture afin d’offrir à nos abonnés une expérience client optimale, à travers des solutions innovantes qui répondent à leurs attentes et besoins. »

Les résultats financiers du premier trimestre 2024 de Ooredoo Algérie démontrent la volonté de l’entreprise de contribuer davantage au développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie, en accélérant la numérisation de ses services et solutions sur le marché.

Mohammed Bessaïah