Nombre de candidats à l’examen du Baccalauréat/session juin 2024, ayant passé dimanche l’épreuve de langue arabe ont exprimé leur satisfaction quant au sujet de cette manière, le qualifiant d’abordable.
Quelques élèves approchés par l’APS au niveau de plusieurs centres d’examen à Alger ont exprimé leur satisfaction quant au sujet de l’épreuve de langue arabe, ayant pour la majorité opté pour le sujet sur la cause palestinienne, affirmant que les questions étaient abordables et étaient puisées des cours dispensés dans le cadre du programme scolaire.
Candidat au Bac au lycée « Abdelmalek Temmam » à Kouba, filière « Lettres et philosophie », l’élève Djassem Boumellah a précisé qu’il avait choisi le sujet du poème qui a mis en lumière la souffrance des enfants palestiniens, soulignant que les questions étaient abordables, ce qui lui a permis d’exprimer ses ressentiments concernant l’agression sioniste barbare et l’injustice que subit le peuple palestinien.
Pour sa part, l’élève Bouchra Talbi (du même lycée) a fait savoir qu’elle avait choisi le même sujet d’actualité qui fait la une des médias et relayé largement sur les réseaux sociaux, souhaitant que les sujets des prochaines épreuves soient abordables aussi.
Par ailleurs, des parents d’élèves rencontrés devant le lycée « Al Idrissi » avec leurs enfants (filières sciences expérimentales et math-technique) se sont dits satisfaits de l’ambiance des examens, souhaitant succès aux candidats.
A rappeler que plus de 860.000 candidats passent les épreuves du Baccalauréat (session 2024) à partir de dimanche à travers 2.893 centres d’examen au niveau national.
M. B.