jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Kastudio, une nouvelle application digitale dans le paysage médiatique algérien

Kastudio, une nouvelle application digitale dans le paysage médiatique algérien

Le fameux duo « Zwija », Zahida Horr et Adel Mhamsadji, revient avec un nouveau concept qui n’est autre que Kastudio, une nouvelle application digitale.

Lancé le 13 juillet 2024 à l’hôtel Marriott, Kastudio est une sorte d’application où tout est permis, comme l’ont signalé ses créateurs. Le contact avec les auditeurs est fluide, disons beaucoup plus proche.

Les initiateurs, Zahida Horr et Adel Mhamsadji, ont insisté sur la bonne connexion avec le public qui, lui, est resté fidèle aux fameux duo. Rappelons que l’idée de la création de kastudio est née d’une initiative prise par les deux compères après moult déboires durant leur parcours dans le domaine artistique. Puis, subitement, le déclic qui leur permit de prendre les choses en main et de créer Kastudio, qui est plus qu’une application, mais tout un ensemble d’ingrédients réunis autour du concept.

Les initiateurs ont présenté leur application qui, elle, est conçue avec pas mal de contenu. On citera pour l’exemple : Maskotte, Super K, Showkast (pour les jeunes talents), Lekteur, Movie-K, Podkast, et Kapsules. En tout cas, il y aura pour tous les goûts : de la musique aux films, sans oublier les quizz, les cadeaux et, bien sûr, les émissions préférées des auditeurs.

Concernant l’application que les auditeurs pourront télécharger sur leur smartphone, l’abonnement coûtera approximativement dans les 800 DA par an.

Il faut néanmoins préciser que c’est toute une équipe qui est derrière cette conception, avec des personnes qui sont des professionnelles chacun dans son domaine de prédilection.

On souhaite longue vie à Kastudio et surtout à d’autres bonnes choses.

Mohammed Bessaïah