Alger- Henkel Algérie, avec le soutien de sa marque emblématique “ISIS”, annonce la clôture de son opération » ISIS أنشر المحبة مع « , une collecte de vêtements pour aider les personnes dans le besoin, qui a permis un don de 107 000 kg de vêtements dont la collecte et les donations ont été faites sur toutes les régions d’Algérie à l’aide de partenariats avec les associations caritatives régionales.
Cette initiative s’est déroulée en trois étapes clés ayant permis son bon fonctionnement. Tout d’abord, les villes et quartiers concernés ont été annoncées à la radio, à travers la caravane qui a sillonné les villes et les réseaux sociaux de Isis, mais également en porte-à-porte. Ensuite, les caravanes ont fait la collecte auprès des citoyens désireux de contribuer. Enfin, plusieurs grands événements régionaux ont été organisés pour trier et laver les vêtements avec l’ensemble des citoyens ; notamment à Constantine et à Oran, permettant ainsi de battre le record de la plus longue corde à linge avec 14 Km de linge étendu.
M. El Hadi Mohammed Hamma, Directeur Marketing de Henkel Algérie : “ Nous sommes très أنشر fiers d’avoir pu participer à l’esprit de solidarité des algériens grâce à cette opération « ISIS nous sommes profondément reconnaissants envers les associations et les citoyens ; « مع المحبة d’avoir participé aussi chaleureusement à cette initiative.” Il a également ajouté : “Cette initiative a pu transformer l’opération en un véritable mouvement de soutien, c’est cet engagement social et collectif qui nous inspire à poursuivre nos actions envers notre communauté.”
Les événements de lavage et d’étendage étaient ouverts au public et étaient l’occasion de réunir les citoyens autour d’activités ludiques en plus de l’action solidaire, les invitant à prendre part au défi de battre le record de la plus longue corde à linge ; tous les vêtements collectés ont été distribués aux nécessiteux à travers des associations caritatives régionales pour couvrir l’ensemble du territoire national.
A travers cette initiative, Henkel Algérie réitère son engagement social qu’elle entretient depuis près de 25 ans de présence en Algérie.
Mohammed Bessaïah