L’Institut Algérien de Normalisation (IANOR) a le plaisir d’annoncer que ses services ont attribué le label FIKHIDMATIKOUM pour la qualité d’accueil à plus de 90 % des sites d’accueil d’Algérie Télécom, faisant de l’opérateur historique :
- La première entreprise à avoir été labelisée.
- L’entreprise disposant du plus grand réseau labélisé en Algérie.
Ce label, symbole d’excellence, souligne l’engagement d’Algérie Télécom à offrir une qualité d’accueil répondant aux attentes des usagers à travers un réseau commercial dense, constitué de plus de 500 agences commerciales et points de présence à l’échelle nationale.
Le processus de labélisation a été entamé en juillet 2022 par une première action comprenant l’audit et la labélisation de cinq agences commerciales et du centre d’appels d’Algérie Télécom. Il a été par la suite étendu à l’ensemble du réseau commercial sur le territoire national, selon une approche méthodique et progressive
- Deuxième action : labélisation de 54 agences commerciales et 21 points de présence.
- Troisième action : labélisation de 82 agences et 19 points de présence. Quatrième action : labélisation de 71 agences commerciales et 61 points de présence, totalisant 132 sites supplémentaires.
Le label FIKHIDMATIKOUM repose sur un référentiel strict, conçu pour garantir un cadre d’accueil optimal et des prestations de qualité. Ce référentiel inclut quatorze (1 4) engagements ayant pour finalité de .
- Renforcer la proximité avec les clients, en plaçant leurs besoins au centre des priorités.
- Optimiser la gestion des interactions, en améliorant la réactivité et l’ efficacité des services.
Promouvoir un service public exemplaire, en accord avec les standards internationaux.
L’évaluation de la conformité au référentiel FIKHIDMATIKOUM a été assurée à travers des audits périodiques réalisés par les services de I’IANOR.
Dans le cadre de sa stratégie axée sur la satisfaction client et l’amélioration continue, I’IANOR accompagne plusieurs entreprises et institutions à travers le pays pour :
- Maintenir les labélisations obtenues, grâce à un suivi régulier.
- Élargir la démarche d’excellence, avec des objectifs ambitieux d’amélioration de la qualité d’accueil.
En conclusion, l’Institut Algérien de Normalisation (IANOR) tient à féliciter Algérie Télécom pour son engagement et sa détermination à offrir la meilleure qualité d’accueil au niveau de ses sites. Cette distinction témoigne des efforts constants de l’opérateur pour renforcer la proximité avec ses clients et consolider sa position en tant que référence nationale dans ce domaine.
L’IANOR encourage Algérie Télécom à poursuivre cette dynamique d’excellence et rappelle qu’il reste à la disposition des acteurs économiques pour les accornpagner dans leurs démarches de labellisation et d’amélioration continue de la qualité, contribuant ainsi à l’établissement de standards élevés au service des usagers et au développement durable dans notre pays.
Mohammed Bessaïah