mercredi 5 février 2025
Accueil > A la UNE > Une nouvelle ère pour l’USMH : la cérémonie officielle d’acquisition par le Groupe Touahria

Une nouvelle ère pour l’USMH : la cérémonie officielle d’acquisition par le Groupe Touahria

L’année 2025 débute en grande pompe pour l’Union Sportive Madinet El Harrach (USMH) car le Groupe Touahria a acté l’acquisition historique du club mythique de la célèbre commune d’El Harrach.

En ce jour, le 8 janvier 2025, une sympathique rencontre a rassemblé les figures emblématiques du football algérien, des responsable politiques, des représentants des médias ainsi que des fervents passionnés de sport. Des invités de prestiges tels que Salah Aougrout, Hafid Derradji et des figures emblématiques du prestigieux club étaient présents au célèbre hôtel HYATT Regency Aéroport, Alger où tous les moyens ont été mis à la disposition des personnes présentes.

Sous le signe de l’innovation et de l’engagement, cette journée mémorable marque un tournant pour l’USMH, l’un des clubs les plus emblématiques du pays.

Un discours porteur d’ambitions

Lors de son allocution, Monsieur Touahria, président du Groupe Touahria, a exprimé avec ferveur sa vision pour l’avenir du club et de l’Algérie :

« أنا مع بلادي » « Ce n’est pas qu’un simple slogan, mais un thème que nous traduisons en actions concrètes, notamment par l’investissement dans le football, qui représente un investissement dans la jeunesse de El Harrach et celle de l’Algérie. »

Son discours a également souligné la dimension patriotique et sociale de cet investissement, en mettant l’accent sur la formation des jeunes talents, la modernisation des infrastructures et le renforcement de la compétitivité du club à l’échelle nationale et continentale.

Un après-midi de rencontres conviviales

Durant cet après-midi, il a été question de la vision stratégique du Groupé Touahria pour l’USM Harrach.

Plusieurs anciennes légendes du club ont partagé  leurs souvenirs, parfois émouvants, truffés d’anecdotes et, surtout, parlés de projets d’avenir pour le club.

L’après-midi a été rythmée par plusieurs temps forts : La présentation officielle de la vision stratégique du Groupe Touahria pour l’USMH.

Les témoignages d’anciennes légendes du club, qui ont partagé leurs souvenirs et leurs espoirs pour l’avenir.

Une pléiade de célébrités était présente : que d’embrassades, de pognées de mains et d’étreintes pour ces retrouvailles qui, pour certains resteront inoubliables.

D’ailleurs durant le cocktail organisé en l’honneur des invités, on a remarqué des échanges cordiaux entre les anciens et nouveaux footballeurs, sans oublier, bien sûr, les anciens et nouveaux dirigeants. Bien entendu certains supporters étaient présents et tout heureux de constater que le club avait encore de beaux jours devant lui.

Célèbre club de quartier

Fondé en 1935 et basé dans la commune d’El Harrach à Alger. L’USMH est l’un des premiers clubs fondés en Algérie. Le club est une école de football dans laquelle nombre de grands joueurs algériens ont débuté à l’image de Brahim bodhina, Hakim Medane, Khaled Lounici, Abdelkader Meziani ou Mohamed Rahem, tous des meneurs de jeu. Ses couleurs initiales étaient le vert, le blanc et le rouge, mais à l’occasion de la réforme sportive de 1977, et son association avec le Sonarem (société nationale de recherche et d’exploitation minière), ils adoptèrent les couleurs du jaune et du noir, toujours utilisées aujourd’hui.

Sous la direction du Groupe Touahria, le club vise désormais à se repositionner parmi les géants du football, en s’appuyant sur :

  • Une gestion moderne et professionnelle.
  • Un investissement dans des infrastructures de pointe.
  • Une stratégie ambitieuse pour révéler les talents locaux.

En conclusion, Monsieur Touahria a lancé un appel à l’unité : « Je ne suis pas ici pour imposer des décisions, mais pour lancer un projet commun qui sera géré par un bureau administratif compétent. La réussite de ce projet nécessite la coopération totale des joueurs, des entraîneurs, des supporters, des habitants d’El Harrach… et des fans de l’Union à travers toutes les régions d’Algérie. Enfin, j’invite tous les membres de la famille du football algérien à dépasser les différends et à se concentrer sur l’avenir. Ensemble, nous pouvons ramener l’Union d’El Harrach au sommet et construire un avenir dont nous serons tous fiers. »

Vu l’engouement des personnes présentes autour d’un club mythique, espérant que l’USMH aura le vent en poupe dans les prochaines compétitions nationales et pourquoi pas africaines et internationales. Comme on dit : « Bon vent ne saurait mentir. »

Mohammed Bessaïah