jeudi 24 avril 2025
Accueil > A la UNE > Pour un avenir où les idées des jeunes deviennent des projets d’avenir Ooredoo, partenaire de la 4e édition de la Caravane Nationale « Un jeune, une idée »

Pour un avenir où les idées des jeunes deviennent des projets d’avenir Ooredoo, partenaire de la 4e édition de la Caravane Nationale « Un jeune, une idée »

Fidèle à sa vision stratégique en faveur de l’innovation et de la jeunesse, Ooredoo accompagne la 4e édition de la caravane nationale « Un jeune, une idée », lancé de Samedi 19 Avril 2025, à Alger, en présence du Ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises M. Noureddine Ouadah et du ministre de la Culture et des Arts M. Zouhir Ballalou,. Une initiative ambitieuse qui vise à accompagner les jeunes porteurs d’idées dans la concrétisation de leurs projets.

Cette caravane, qui sillonnera plusieurs wilayas du pays, a pour vocation d’expliquer et de vulgariser le concept d’entrepreneuriat auprès des jeunes Algériens, dans le but de mettre en lumière leur créativité, valoriser leur génie et les guider vers la transformation de leurs idées innovantes en projets concrets. Elle constitue une plateforme dynamique d’échange, de formation et de mentorat, contribuant activement à la diversification du tissu économique national par l’émergence de startups innovantes.

Dans une déclaration à cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo, M. Roni Tohme, a affirmé : « Chez Ooredoo, nous croyons fermement que les jeunes Algériens regorgent de talent, d’idées novatrices et d’énergie entrepreneuriale. En soutenant cette caravane nationale, nous voulons leur offrir les moyens, les ressources et l’accompagnement nécessaires pour transformer leurs rêves en réalités économiques. C’est ainsi que nous contribuons à bâtir une économie plus forte, plus diversifiée et tournée vers l’avenir. »

De son côté, le coordinateur général de cette caravane, M. Anis Bentayeb, a déclaré : « Le lancement de cette 4e édition de la caravane « Un jeune, une idée » marque une nouvelle étape dans notre engagement à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes à travers tout le territoire national. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur un partenaire de référence tel que Ooredoo, dont l’engagement constant en faveur de l’innovation et de l’accompagnement des jeunes talents constitue un véritable levier de transformation. Au nom de toute l’équipe «  Un jeune, Une idée », je tiens à remercier chaleureusement Ooredoo pour la confiance qu’elle nous accorde. »

En s’associant à cette initiative nationale, Ooredoo confirme son rôle d’entreprise citoyenne et responsable, résolument engagée dans l’accompagnement des jeunes talents algériens. En tant qu’acteur économique de premier plan, Ooredoo accorde une importance particulière à l’entrepreneuriat, et ce, à travers des actions concrètes comme la création de son programme T-Start, destiné à soutenir les jeunes porteurs d’idées dans le développement de leurs solutions innovantes.

De plus, Ooredoo multiplie les initiatives destinées à stimuler l’esprit entrepreneurial, notamment par le lancement de plusieurs initiatives. À ce titre, le concours « Machrou3i » dédié à l’entrepreneuriat féminin, en est aujourd’hui à sa troisième édition, témoignant de l’engagement continu de l’entreprise à promouvoir une nouvelle génération de leaders économiques, inclusifs et durables.

Avec ce partenariat, Ooredoo réaffirme sa volonté de jouer un rôle actif dans l’essor d’un écosystème entrepreneurial solide et inclusif, où chaque jeune peut devenir un acteur du changement.

Mohammed Bessaïah