mercredi 30 avril 2025
Accueil > A la UNE > Molfix renforce son engagement envers les nouveau-nés en Algérie avec l’initiative RSE “Bond with Love”

Molfix renforce son engagement envers les nouveau-nés en Algérie avec l’initiative RSE “Bond with Love”

Parce qu’un bébé naît avec un besoin d’amour – et ne s’en défait jamais – Molfix , marque phare de la division baby care de Hayat DHC Algérie, lance son initiative de responsabilité sociétale à grande echelle : Bond with love. Ce programme humanitaire vise à améliorer la prise en charge néonatale et à soutenir les professionnels de santé dans plusieurs regions d’Algérie.

Face aux défis rencontrés dans les unités de soins intensifs néonatals, Bond with Love déploie un plan d’action structuré autour de trois piliers :

Renforcement des capacités du personnel medical :

Des formations spécialisées sont mises en place à l’intention des sages-femmes, infirmiers(ères) et professionnels sur les bonnes pratiques en néonatologie et sur l’importance du lien mère-enfant.

Sensibilisation des jeunes mamans :

Des séances éducatives permettront aux futures et jeunes mamans d’acquérir les bons réflexes en matière de soins au nourrisson et de favoriser un attachement émotionnel sécurisant.

Don et installation d’équipements médicaux essentiels :

Pour améliorer les conditions d’accueil des nouveau-nés dans les hôpitaux et offrir aux mères un environnement plus adapté.

Au-delà des actions concrètes, ce projet s’inscrit dans une volonté plus large : créer un mouvement de solidarité et de sensibilisation autour de la valeur inestimable du lien mère-enfant, en particulier lors des premiers jours de vie, si décisifs pour le développement du bébé.

Déploiement national structuré

Le programme sera mis en œuvre avec le soutien de la Société Algérienne de Médecine Néonatale (SAMEN), et se déroulera tout au long de l’année dans les hôpitaux suivants :

. 8-9 mai 2025 : Hôpital de Douéra, Alger

. 21-24 mai 2025 : Wilaya de Constantine

.15-18 octobre 2025 : Wilaya d’Oran

. 5-8 novembre 2025 : Wilaya d’Ouargla

. 10-13 décembre 2025 : Wilaya de Béchar

Objectifs et portée du projet

Molfix prévoit de toucher environ 200 000 parents et de former plus de 6 000 professionnels de santé à travers ce programme. L’initiative apportera également un soutien matériel concret à plus de 40 hôpitaux.

Ces efforts visent à

  • Réduire la mortalité infantile liée à des causes évitables
  • Renforcer le lien d’attachement entre la mère et l’enfant
  • Améliorer le développement précoce du nourrisson grâce à une prise en charge émotionnelle et médicale renforcée

Un engagement porté par l’expérience

Inspiré d’un projet similaire mené avec succès en Turquie, Bond With Love arrive aujourd’hui en Algérie fort de résultats mesurables

+64% de connaissances supplémentaires chez les mères sur l’attachement sécurisé, +61 0/0 sur le développement de l’enfant, et des dons d’équipement dans 40 hôpitaux à travers 31 villes.

Un lancement officiel et des partenaires engagés

Le lancement officiel s’est tenu le 28 avril 2025 à Alger lors d’une conférence de presse réunissant des experts en santé néonatale, des partenaires institutionnels, ainsi que des journalistes. La campagne est portée par des figures emblématiques comme Kivanç Tatlitué et Basak Tatlitug, qui incarnent avec émotion les valeurs du projet.

Hayat DHC Algérie et Molfix tiennent à remercier chaleureusement leurs partenaires algériens et turcs, les experts du domaine médical, ainsi que l’association SAMEN pour leur collaboration précieuse.

Du cœur vers les nouveau-nés du monde entier — Bond With Love, une promesse de soutien, de tendresse et d’engagement durable.

À propos de Molfix

Molfix est une marque de couches pour bébés de renommée mondiale, présente sur le marché algérien depuis 17 ans. Reconnue pour son engagement envers la qualité, le confort et la santé des bébés, Molfix a été élue produit de l’année dans la catégorie des couches bébé en 2023, devenant ainsi la marque préferée des mamans à travers le pays. En tant que leader du marché, Molfix a lancé un nouveau produit doté d’une technologie de nouvelle génération des canaux qui permet une absorption 3 fois plus rapidement. La marque s’efforce continuellement d’innover et de répondre aux besoins changeants des consommateurs afin d’offrir les meilleures solutions de soins pour bébés.

À propos de Hayat

Fondée en 1987 et opérant dans le secteur des biens de consommation, Hayat emploie plus de 10 000 personnes en Turquie et dans le monde, regroupant 16 marques répondant aux besoins des consommateurs. Celles-ci comprennent Molfix, Bebem Natural et Good care dans la catégorie des soins pour bébés ; Molped dans la catégorie des soins féminins ; Joly, Evony et Goodcare dans la catégorie des soins personnels

Bingo, Gleen, Test et Has dans la catégorie de l’entretien ménager ; Papia, Familia, Teno, Focus et Nelex dans la catégorie des produits en papier ; et Sholk dans la catégorie des soins pour animaux de compagnie. En plus de la Turquie, Hayat exploite 26 installations de production dans 8 pays, dont l’Égypte, l’Iran, l’Algérie, la Russie, le Nigéria, le Pakistan et le Vietnam. La société travaille avec des entreprises de vente et de distribution au Maroc, en Bulgarie, au Kenya, en Thaïlande et en Malaisie, renforçant ainsi sa présence régionale et fournissant ses marques à des millions de foyers dans le monde entier en exportant vers plus de 100 pays sur 5 continents. Hayat est le plus grand fabricant de produits en papier en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, et se classe au 4e rang parmi les “plus grands fabricants de couches pour bébés au monde »

 Hayat DHC Algérie

Les investissements de Hayat en Algérie ont été lancés en 2005. Dans le complexe de production de Bouinan (Blida), deux usines ont été établies pour la production de serviettes hygiéniques sous la marque Molped, de couches pour bébés sous les marques Molfix et Bebem Natural, et récemment, de couches abordables de la marque Goodcare, ainsi que de détergents et de produits d’entretien sous les marques Test et Bingo. Le marché algérien est l’un des plus prometteurs en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour Hayat. En fait, le succès de Hayat Algérie a encouragé le groupe à investir dans diautres pays tout en priorisant le marché algérien. Tous les efforts sont déployés en termes.

Mohammed Bessaïah