Le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a renoué avec la victoire en battant à domicile l’USM Khenchela (2-0), et conforte sa position en tête, à un point d’écart sur son dauphin le CS Constantine, vainqueur à la maison face au MC El-Bayadh (3-1), à l’occasion de la 14e journée disputée dimanche.
Auteur de deux matchs nuls de rang dans les derbies face au MC Alger (0-0) et l’USM Alger (2-2), le Chabab, en l’absence de son public, huis clos oblige, a attendu la seconde période pour faire la différence grâce à un doublé de Belkhadem (56e, 63e), meilleur buteur du championnat « réserves » la saison dernière avec le CRB.
Rien ne va plus, en revanche, pour les gars de Khenchela, qui enchaînent un troisième match sans victoire, eux qui sont en train de marquer le pas, après un excellent début de saison.
De son côté, le CSC, mené au score dès la 7e minute de jeu sur une réalisation signée Hitala, est parvenu à renverser la vapeur en seconde période, grâce notamment à un doublé d’Aïboud (66e, 75e).
Il s’agit du deuxième succès de rang pour les Constantinois, qui leur permet de rester au contact du leader. Le MCEB voit sa belle série de quatre matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, prendre fin à Constantine.
Au stade de Béchar, la JS Saoura a confirmé sa suprématie sur ses bases, en s’offrant cette fois-ci le MC Oran (1-0), et se hisse du coup à la troisième place au classement. Le MCO, qui restait pourtant sur une éclatante victoire sur le MCA (3-0) est retombé dans ses travers.
L’USMA ne gagne plus
Le MC Alger, en l’absence de son entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, suspendu pour un match ferme, a retrouvé le sourire en battant difficilement l’ES Sétif (1-0) grâce à Debbih (15e), en match disputé à huis clos, et met fin à trois matchs de vaches maigres.
Les Sétifiens qui surfaient il y a quelques semaines sur une belle série, font du surplace et concèdent leur deuxième défaite de rang, après celle essuyée en déplacement devant le MC El-Bayadh (2-0).
Rien ne va plus chez l’USM Alger, battue en déplacement face à l’ASO Chlef (2-1). Les « Rouge et Noir » enchaînent un quatrième match sans victoire, mais surtout concèdent leur premier revers depuis celui concédé à Oran (1-0), le 2 octobre dernier.
Avec ce précieux succès, les Chélifiens respirent et mettent ainsi fin à quatre matchs de disette. L’ancien joueur du MCA et du MCO Souibaâh s’est distingué en signant un doublé (28e, 65e).
Le RC Arbaâ a confirmé qu’elle restait l’une des meilleures équipes à domicile, en battant facilement la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd (3-1), avec une mention spéciale pour Tayeb, auteur d’un doublé (3e, 26e).
Dans le bas du tableau, la JS Kabylie et le Paradou AC ont réalisé une mauvaise opération, en s’inclinant en déplacement face respectivement à des concurrents directs pour le maintien: le NC Magra (2-1) et l’US Biskra (2-1). La formation de Magra a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Daoud (69e).
La 15e et dernière journée de la phase aller du championnat se jouera le samedi 24 décembre, et sera marquée deux belles affiches : JSK-CRB et USMA-CSC.