vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A la UNE > ASL Airlines France : la maintenance d’un 737-700 confiée à Air Algérie

ASL Airlines France : la maintenance d’un 737-700 confiée à Air Algérie

La compagnie aérienne ASL Airlines France a fait effectuer par Air Algérie une visite de maintenance lourde pour son Boeing 737-700.

D’une durée 14 jours, le chantier sur le  737-700 immatriculé F-GZTP de la compagnie française s’est déroulé dans les installations MRO de la compagnie nationale algérienne, à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene. Cette visite technique « renforce les missions techniques déjà assurée par Air Algérie sur les avions d’ASL Airlines France », rappelle un communiqué : depuis 3 ans, la première assure l’assistance technique en Algérie des avions de ce type pour la compagnie française, dans les quatre aéroports desservis par ASL, Alger donc, Oran, Annaba et Bejaia (au départ de Paris, Lille, Lyon et Bâle-Mulhouse).

« Notre coopération antérieure réussie avec Air Algérie sur la maintenance en escale nous a tout naturellement conduits à l’envisager sur des chantiers plus importants dès que l’opportunité s’est présentée. Je suis très heureux de la possibilité que nous avons d’une coopération technique entre nos équipes techniques pour la visite de maintenance lourde sur ce Boeing 737-700 », a déclaré dans un communiqué Yves Groshenry, Directeur technique d’ASL Airlines France.

« Dans le même sillage, la prestation fournie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement adoptée avec comme axe principal l’ouverture sur le marché international et la diversification du portefeuille client. La satisfaction du client ne peut être garantie qu’à travers la fourniture d’une prestation de qualité. C’est dans cet esprit, que le chantier de maintenance d’ASL Airlines France a été réalisé. ASL est de ce fait, le premier client Européen. Cette performance a renforcé notre détermination à maintenir ce niveau de prestation », a ajouté Zioueche Mohamed Salim, Chef de la Division Maintenance d’Air Algérie.

Mohammed Bessaïah