La sélection algérienne de cyclisme sur route a remporté la médaille d’or par équipes/Elite-messieurs, dans la course en ligne des Championnats arabes 2022, disputée vendredi à Kalba, aux Emirats arabes unis.
L’équipe nationale était composée d’Azzedine Lagab, Nassim Saïdi, Hamza Amari, Islam Mansouri, Ayoub Sahiri, et Salah-Eddine Al Ayyoubi Cherki, ayant concouru sur une distance de 128 kilomètres.
De son côté, la sélection nationale (juniors) s’est contentée de la médaille de bronze dans la course en ligne de sa catégorie, derrière l’Irak (1er) et l’Arabie saoudite (2e).
Cette sélection était composée d’Oussama Khellaf, Bachir Chennafi, Djawad Nehari, Abderrahmane Kessir, Ryadh Bakhti et Mohamed Achraf Amellal, ayant concouru sur une distance de 50 kilomètres.
Une autre bonne journée donc pour l’Algérie dans ces Championnats arabes 2022 de cyclisme, car ayant déjà réalisé une bonne moisson lors des cinq premières journées de compétition.
En effet, la sélection algérienne, para-cyclisme inclus, avait glané pas moins de dix-neuf médailles (6 or, 9 argent et 4 bronze), en attendant les épreuves de VTT, qui débuteront dimanche.
Cette édition 2022 des Championnats arabes de cyclisme est qualificative aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2024 à Paris (France).
M. B.