dimanche 22 décembre 2024
Accueil > A la UNE > Tournoi international « Open Milev » : début des épreuves

Tournoi international « Open Milev » : début des épreuves

Le 4e tournoi international « Open Milev », de Karaté-do, kata et kumite, s’est ouvert vendredi, à la salle omnisports Tayeb Benabderrahmane de Mila, et se poursuivra samedi, avec la participation de 590 athlètes, représentant l’Algérie, la Tunisie et la Libye.

L’ouverture officielle des compétitions a été annoncée par le secrétaire général de la wilaya Abdelkader Selmi, accompagné du président de la fédération algérienne de Karaté-do Yacine Gouri qui a souligné dans une brève allocution que le tournoi « Open Milev » est devenu une tradition et une fête annuelle de la ville de Mila qui accueille des centaines de sportifs, dans une atmosphère fair-play.

Pour sa part, Ahmed Boucetta, président de la ligue de wilaya de Karaté-do de Mila, organisatrice de ce tournoi international, en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports, a souligné que « les compétitions se déroulent dans les meilleures conditions d’organisation, 87 clubs issus de 19 wilayas ont été accueillis à Mila, ainsi que trois clubs de Tunisie et de Libye ».

Les compétitions seront officiées par 55 arbitres, a indiqué le président de la ligue de wilaya.

L’entraîneur du club des douaniers de Libye Youcef Lemzalaa a indiqué pour sa part, qu’il s’agit de la troisième participation du club libyen et qu’il se félicite de la bonne organisation, « propice à la concentration en vue de gagner les compétitions ».

Le président du club sportif de Karaté-do amateurs de la commune de Téleghma (wilaya de Mila) Abderrezak Youbi a noté également la bonne organisation et les bonnes conditions de séjour, « cela donne à nos athlètes l’opportunité de donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes également ici pour tirer profit du contact avec les athlètes venus de tous les coins d’Algérie, de Tunisie et de Libye », a-t-il souligné.

B. M.