samedi 21 décembre 2024
Accueil > A la UNE > Algérie Poste organise une cérémonie de distinction des lauréats de la 1re édition du challenge « InnovPost »

Algérie Poste organise une cérémonie de distinction des lauréats de la 1re édition du challenge « InnovPost »

Algérie Poste a organisé, samedi à Alger, une cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition de son challenge intitulé « InnovPost 2024 », placé sous le thème « Vers une poste connectée et innovante », et ce, en marge des activités de la 3e Conférence africaine des Start-up, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid-Ali Zerrouki, qui a affirmé dans une allocution prononcée à cette occasion, que cet évènement « témoigne du développement du secteur de la Poste et de son ouverture pour être en phase avec la nouvelle ère, et faire face ainsi aux défis de l’heure, notamment l’intelligence artificielle ».

Le ministre a salué par la même occasion, la participation massive à cet évènement, se disant fier des jeunes talents qui ont concouru dans différents domaines de la compétition.

A cet égard, le ministre a annoncé qu’une « 2e édition de cet évènement sera organisée pour donner un nouvel élan au challenge dans ce domaine ».

De son côté, le directeur général d’Algérie Poste, Louaï Zidi, a souligné que ce concours « s’inscrit dans le cadre de la vision éclairée d’Algérie Poste, en tant qu’entreprise citoyenne visant à renforcer la transition numérique et à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation en matière des services postaux et financiers ».

Il a également affirmé l’attachement de l’entreprise à adopter les solutions techniques modernes pour améliorer la qualité du service public et partant, assurer au citoyen des services modernes et sûrs répondant à ses besoins.

Zidi a exprimé, dans ce sens, « la disponibilité constante d’Algérie Poste à accueillir des compétences nationales, notamment les jeunes innovateurs et porteurs de start-up dans le domaine numérique et à domicilier leurs projets dans le tableau de bord prospectif de l’entreprise ».

Il a également noté l’engagement de l’entreprise à intensifier les programmes de partenariat avec les universités et les établissements de recherche nationaux, notamment en ce qui a trait à l’utilisation de connaissances et de nouvelles techniques pour l’amélioration des services et la réalisation de la vision de l’Algérie numérique.

La cérémonie a été marquée par la distinction de 16 équipes, classées selon 6 thématiques dédiées aux étudiants et aux start-up.

M. B.