dimanche 22 décembre 2024
Accueil > A la UNE > Algérie Télécom, première entreprise à obtenir le label qualité d’accueil

Algérie Télécom, première entreprise à obtenir le label qualité d’accueil

L’entreprise publique Algérie Télécom (AT) a obtenu le premier label de la qualité d’accueil « Fi khidmatikoum », attribué par l’Institut algérien de normalisation (IANOR).

La cérémonie d’octroi du certificat de labélisation s’est tenue mardi au siège de l’entreprise à Alger en présence du Président directeur général d’AT, Adel Ben Toumi, du directeur de l’IANOR, Djamal Hales, et du président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi.

A cette occasion, M. Ben Toumi a indiqué que cette certification, « qui constitue une première en Algérie », a été attribuée suite à un audit effectué par l’IANOR afin de vérifier si les agences d’Algérie Télécom répondent aux 14 engagements portant sur les modalités d’accueil et la prise en charge de ses clients, exigées par cet institut.

Ainsi, cinq agences commerciales des télécommunications (Actels) d’Alger à savoir celles de Ben-Aknoun, Mohammadia, El-Biar, Cheraga et Birtouta, ainsi que le centre d’appels de Bordj El-Kifan, proposés par Algérie Télécom à la certification, ont obtenu le label « Fi Khidmatikoum ».

Le PDG d’AT a affirmé que cette démarche, qui consiste à labéliser ses agences commerciales pour améliorer leurs prestations d’accueil, sera généralisée progressivement pour toucher l’ensemble des agences de l’entreprise déployées à travers le territoire national.

De son côté, le directeur de l’IANOR a expliqué que ce label est décerné aux entreprises qui veulent obtenir le label « Fi Khidmatikoum » en s’engageant au respect des modalités d’accueil des usagers dans les services publics.

Il s’agit notamment de la facilitation de l’information, d’un meilleur accès de l’usager aux services publics, de l’accueil de l’usager de manière attentive et respectueuse, de répondre aux demandes et requêtes de l’usager, de faire la promotion des services en ligne, et de mettre un système d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité d’accueil.

Le président de l’APOCE a appelé, pour sa part, les entreprises algériennes à prendre exemple d’Algérie Télécom en s’engageant à améliorer leurs prestations d’accueil à travers notamment l’obtention du label « Fi Khidmatikoum ».

APS