La compagnie aérienne ASL Airlines France proposera cet été à Lille trois nouvelles liaisons saisonnières vers Bejaïa, Sétif et Tlemcen, s’ajoutant à celles existantes vers Alger et Oran.
A partir du 26 juin 2023, la compagnie française proposera depuis l’aéroport de Lille-Lesquin deux vols par semaine vers Bejaia-Abane Ramdane, le lundi et le mercredi (remplacé par le jeudi à compter de septembre), opérés en monocouloir Boeing 737-300 ou -700 de 147 places, ou en 737-800 de 186 sièges. S’y ajoutera le mercredi à partir du 28 juin une rotation le mercredi vers Tlemcen-Messali El Hadj, puis le vendredi à compter du 30 juin une autre à destination de Sétif-Ain Arnat. Des vols qui s’ajoutent aux trois par semaine entre Lille et Alger (mardi, jeudi, dimanche) et deux par semaine vers Oran (mardi, jeudi)
ASL Airlines sera sans concurrence sur ces trois nouvelles routes.
L’ouverture de trois lignes supplémentaires au départ de l’aéroport de Lille « répond aux besoins des voyageurs de la région lilloise et à ceux de la Belgique limitrophe, où s’exprime une forte demande de liaisons aériennes vers l’Algérie. L’offre de vols réguliers et directs d’ASL Airlines à destination des principales villes algériennes leur permet de bénéficier d’une grande flexibilité et d’une grande variété de choix pour leurs déplacements professionnels, touristiques ou familiaux », souligne son communiqué.
« Nous sommes très heureux de renforcer notre présence à l’aéroport de Lille qui devient, avec le lancement de ces trois nouvelles lignes, le plus important aéroport pour ASL Airlines France en nombre de destinations desservies. Elles consolident notre position de compagnie spécialiste de la desserte de l’Algérie. Nous sommes convaincus que ces lignes rencontreront un vif succès et nous sommes impatients d’accueillir nos passagers sur ces nouvelles destinations », a déclaré Jonathan Raimbault, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France.
« La desserte régulière des grandes villes d’Algérie depuis Lille est une attente forte des institutions et de la communauté algérienne de notre région. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir annoncer avec ASL Airlines France aujourd’hui ces trois dessertes qui entrent en vigueur dès la fin du prochain mois de juin. L’aéroport de Lille complète ainsi son offre de destinations internationales, qui correspondent à des besoins clairement identifiés, au bénéfice des habitants de notre territoire », a ajouté Marc-André Gennart, Directeur Général de Aéroport de Lille SAS.
Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie www.aslairlines.fr, et auprès de ses points de vente en Algérie (contacts Soleil Voyages au +213 (0)550 10 10 28/29/39, prix d’un appel local, du dimanche au jeudi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00), et également en agence de voyages.
Du 26 mars au 28 octobre 2023, ASL Airlines France opèrera les lignes suivantes en vols réguliers:
VERS L’ALGERIE (hors départs de Lille) :
- Paris CDG – Alger : 15 vols par semaine
- Paris CDG – Béjaïa : 3 vols par semaine (lundi, mercredi, samedi en juillet et en août – lundi, jeudi, samedi le reste de la saison)
- Paris CDG – Annaba : 1 vol par semaine (dimanche)
- Bâle-Mulhouse – Constantine : 1 vol par semaine (vendredi)
- Bâle-Mulhouse – Alger : 1 vol par semaine (vendredi)
- Lyon – Alger : 6 vols par semaine
- Perpignan – Oran : 2 vols par semaine à compter du 27 juin (mardi, jeudi)
VERS LE MAROC
- Paris CDG – Oujda : 1 vol par semaine en juillet et août (jeudi)
- Strasbourg – Oujda : 1 vol par semaine en juillet et en août (jeudi)
M. B.