vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Attaf s’entretient à Londres avec le ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères

Attaf s’entretient à Londres avec le ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, vendredi, avec le ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue à Londres pour représenter le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie de couronnement de sa Majesté le Roi Charles III, indique un communiqué de ce ministère.

« De prime abord, le ministre d’Etat a tenu à saluer la participation de l’Algérie à la cérémonie marquant l’accession au trône du nouveau souverain britannique », note la même source.

Les deux parties ont, par la suite, examiné « l’état des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement dans les domaines de l’énergie, du commerce, de la sécurité et de la culture ».

A cet égard, « tout en exprimant leur satisfaction quant à l’évolution prometteuse de ces relations », les deux ministres sont convenus de « relancer le Groupe de travail conjoint pour le renforcement du cadre global de la coopération économique dans la perspective de bâtir un partenariat solide qui soit à la hauteur des potentialités économiques et humaines des deux pays ».

Par ailleurs, et en prévision de la prochaine session du dialogue stratégique algéro-britannique, l’entretien entre les deux ministres a donné lieu à un échange de vues sur « plusieurs questions d’intérêt commun, dont notamment les situations au Mali, en Libye et dans l’espace sahélo-saharien, ainsi que les développements enregistrés dans le traitement de la question du Sahara occidental ».

« La détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire au Soudan a été également abordée à la lumière des efforts en cours visant à faire cesser les hostilités militaires et à promouvoir une solution politique et durable à la crise dans ce pays », ajoute le communiqué.

M. B.