jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Bilan financier des neuf premiers mois de 2024 Les résultats financiers de Ooredoo Algérie confirment sa stratégie gagnante

Bilan financier des neuf premiers mois de 2024 Les résultats financiers de Ooredoo Algérie confirment sa stratégie gagnante

Le Groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public ses résultats financiers des neuf premiers mois de 2024, affichant des indicateurs positifs pour Ooredoo Algérie comparativement à la même période de l’année 2023. 

Ooredoo Algérie a maintenu sa forte trajectoire de croissance, récoltant les bénéfices d’investissements stratégiques visant à étendre et à renforcer davantage son réseau à l’échelle nationale.

En chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 77,3 milliards de dinars algériens au troisième trimestre 2024 incluant un ajustement positif de 529 millions de dinars, contre 67,5 milliards de dinars algériens par rapport à la même période de 2023, soit une progression de 15 %.

Le parc client atteint 14,5 millions d’abonnés fin Septembre 2024 contre 13,2 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2023, soit une expansion de 10 %.

Le bénéfice avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA), s’est établi à 33,4 milliards de dinars algériens, contre 27,3 milliards à la même période l’année 2023, soit une augmentation de 22%.

Au cours des trois premiers trimestres de 2024, l’entreprise a investi près de 11,6 milliards de dinars algériens, contre 9,6 milliards à la même période l’année 2023, soit une évolution de 21%.

A l’annonce de ces résultats, le Directeur général de Ooredoo, M. Roni THOME a déclaré : « Grace à sa stratégie, axée sur le renforcement continu de son réseau de couverture à travers les quatre coins du pays et la modernisation de ses équipements technologiques, les neuf premiers mois de l’année 2024 ont été exceptionnelles pour Ooredoo Algérie qui a réalisé une remarquable croissance. Ooredoo se réjouit d’entamer un nouveau challenge dans le cadre du Service Universel par le déploiement progressif de son réseau et l’offre d’une connectivité fiable et rapide sur 1211 nouvelles localités, sur 40 Wilayas. Nous sommes déterminés à capitaliser cette dynamique positive et veiller à la bonne exécution de notre plan stratégique. »

 Les résultats financiers du troisième trimestre 2024 de Ooredoo Algérie démontrent la volonté de l’entreprise à contribuer davantage au développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie, en accélérant la numérisation de ses services et solutions sur le marché afin d’enrichir l’expérience digitale de ses clients qui demeurent au cœur de ses préoccupations.

Mohammed Bessaïah