La Caisse nationale des retraites (CNR) a indiqué que le renouvellement périodique des documents est obligatoire afin d’éviter la suspension des allocations de retraite et des pensions. Un communiqué de la caisse a également indiqué que les intéressés devaient se rapprocher de leurs agences locales pour renouveler leurs documents afin de continuer à verser les allocations de retraite et les pensions.
En ce qui concerne les documents nécessaires qui doivent être renouvelés pour les bénéficiaires de la retraite directe, il s’agit d’un certificat familial d’état civil portant des données marginales.
Entre-temps, la Caisse des pensions a mentionné les documents à renouveler pour les bénéficiaires de la retraite transférée. Où la veuve est tenue d’apporter un certificat de non-mariage et un certificat familial d’état civil avec des données marginales. Et la fille orpheline majeure, un certificat de non-mariage et un certificat d’absence d’activité.
Pour les orphelins majeurs, il est nécessaire de se munir d’un certificat de scolarité ou d’une attestation de formation. Un fils inapte au travail, un certificat de famille et une attestation d’absence d’activité.
Il a également appelé les retraités ou ayants droit, à se rapprocher de leur agence locale pour renouveler les documents afin de continuer à verser les allocations de retraite et les pensions.
En cas de suspension – ajoute le fonds – sa levée et la refonte des subventions et des pensions ont lieu après que le retraité a déposé les documents nécessaires.
Mohammed Bessaïah