Entreprise citoyenne et fortement engagée dans la lutte contre le cancer du sein, Ooredoo a lancé en collaboration avec l’Association Nationale d’Aide aux Malades-WINNELKA, depuis le début du mois d’octobre en cours, une large campagne de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein coïncidant avec les activités d’« Octobre Rose » et ce, à travers plusieurs régions du pays.
Cette campagne a touché les wilayas d’Alger, Tipaza, Batna, Ain Defla, Bouira, Oran, Msila, Tiaret, Relizane, Médéa et Bordj Bou Arreridj.
Ainsi, et dans le cadre de cette large campagne, les deux partenaires ont organisé, ce jeudi 26 octobre 2023, une opération de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein dans la localité de Ras El Aioun relevant de la wilaya de Batna, en présence des représentants de Ooredoo et des membres de l’Association WINNELKA.
Sous le slogan « Tous concernés », cette campagne est destinée aux femmes des différentes régions de la wilaya de Batna pour procéder aux examens de dépistage au niveau de l’établissement public de santé de proximité réservé spécialement pour cette opération de sensibilisation.
Lors de l’opération de dépistage qui a été effectuée par des médecins de l’EPH de Ras El Aioun, les femmes dont le résultat du dépistage est positif bénéficieront d’une prise en charge ultérieure et d’un accompagnement psycho médical.
Il y a lieu de rappeler que Ooredoo a lancé en direction des femmes une campagne de sensibilisation via SMS sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, avec le message : « Ooredoo s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Agissez rapidement et faites-vous dépister ! »
A travers cette initiative citoyenne, Ooredoo confirme sa volonté à accompagner les femmes Algériennes dans leur lutte contre le cancer du sein.
Mohammed Bessaïah