Une collision entre un train de marchandises et un train de passagers effectuant le trajet entre Athènes et Thessalonique, en Grèce, a fait, mardi 28 février dans la soirée, au moins 32 morts et 85 blessés, selon les pompiers. Trois wagons ont déraillé au niveau de la ville de Larissa et l’un d’entre eux a pris feu. Deux hôpitaux ont été réquisitionnés.
Un terrible accident de train s’est produit dans la soirée du mardi 28 février. Un train de marchandises et un train de passagers effectuant le trajet entre la capitale Athènes et la ville portuaire de Thessalonique sont entrés en collision. 350 personnes se trouvaient à bord du second.
Le porte-parole a confirmé que trois wagons ont déraillé au niveau de la ville de Larissa, capitale de la périphérie de Thessalie, dans le centre du pays, après la collision entre un train de marchandises et un autre convoi. L’un des wagons a pris feu et plusieurs personnes se sont retrouvées piégées, selon la chaîne de télévision publique Ert.
Sur la chaîne de télévision Skai, Kostas Agorastos, le gouverneur de la région, a déclaré que « plus de 250 passagers ont été transférés en bus à Thessalonique ». « Malheureusement, le nombre de blessés et de morts risque d’être élevé », a-t-il poursuivi.
Une réunion de crise du gouvernement a été organisée. Les deux hôpitaux de la région de Larissa ont été réquisitionnés pour accueillir les nombreux blessés, selon le média local Onlarissa.
M. B.