La Direction générale de la sûreté nationale, a distingué mardi à Alger, des personnalités artistiques, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’artiste coïncidant avec le 8 juin de chaque année, indique un communiqué de la Direction.
Plusieurs personnalités artistiques ont été distinguées pour leur accompagnement permanent des services de la DGSN dans leurs différentes campagnes de sensibilisation, en lien avec la sécurité routière, les drogues, et le mauvais usage d’internet chez les enfants, ajoute le communiqué.
La DGSN a ouvert à cette occasion, les portes du musée centrale de la Police pour ces artistes, qui ont à cette occasion visité les différents pavillons du musée et reçu les explications sur les haltes historiques par lesquelles est passée la Police algérienne.
Pour rappel, la DGSN avait accompagné « en 2022 et durant le premier trimestre de 2023, 198 œuvres cinématographiques et artistiques, à travers des aides logistiques aux producteurs cinématographiques », conclut le communiqué.
M. B.