Dans un élan de solidarité et d’exemplarité, Ooredoo Algérie a organisé ce dimanche 10 novembre 2024, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sang (ANS), une opération de collecte de sang à travers ses sièges d’Alger, Oran et Constantine.
Cette action humanitaire, qui se voit renouvelée pour la troisième fois cette année, s’inscrit dans la continuité des initiatives de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) portées par Ooredoo, dans le but de répondre aux besoins cruciaux de la santé publique.
Marquée par la présence de Dr. Houria Touafdit, Directrice de l’Agence Nationale du Sang, ainsi que de Mme Soumeya Widad BAKKA, Intérim Chief des Ressources Humaines de Ooredoo, et M. Ramdane Djezairi, Directeur des Affaires Corporatives de l’entreprise, cette opération a connu un large succès, et une grande mobilisation de la part des employés de Ooredoo qui ont répondu massivement et volontairement à cet appel.
Par leur geste solidaire, les employés ont contribué par leur don à alimenter les banques du sang des différents centres hospitaliers, et contribuer ainsi à sauver des vies humaines.
Cette initiative témoigne de l’engagement global de Ooredoo Algérie à promouvoir les valeurs de bienveillance et de partage dans la société, en contribuant activement à la santé publique et au bien-être collectif. Au-delà de la collecte de sang, cet événement symbolise la force des liens au sein de l’entreprise, en renforçant l’esprit de solidarité et de responsabilité partagée entre ses équipes.
Il est important de rappeler que Ooredoo a organisé deux opérations similaires cette année, respectivement le 28 février et le 30 juin dernier dans le cadre de l’intensification d’actions de collectes de sang régulières, qui ont permis d’apporter une aide précieuse à des centaines de malades.
Par cette démarche, Ooredoo réaffirme son rôle d’acteur clé de solidarité nationale et de progrès pour un avenir plus solidaire et humain, et démontre que, plus que jamais, l’union de ses collaborateurs peut faire une réelle différence pour la société.
Mohammed Bessaïah