Multipliant ses actions de solidarité en faveur des différentes franges de la société, Ooredoo et la Fondation Nationale pour la Promotion de la Santé et le Développement de la Recherche (FOREM) en partenariat avec l’Organe National de la Protection et de la Promotion de l’Enfance (ONPPE), ont organisé à la veille de l’Aid el Adha, une opération de distribution de cadeaux au profit des élèves de l’école primaire de Ain Boucif (Médéa) où étaient scolarisés les enfants disparus lors de la tragédie de la promenade des sablettes.
Marquée par la présence du président de la FOREM, Pr. Mostefa Khiati, de la Secrétaire Générale de l’ONPPE Mme. Dalila Aliane, des autorités locales de la wilaya de Médéa et de la daïra de Ain Boucif, ainsi qu’une équipe de Ooredoo à sa tête le Directeur des Affaires Corporatives M. Ramdane Djezairi, cette opération a permis de remettre des cadeaux ainsi que des tenues à l’occasion de l’Aid el Adha à plus de 200 écoliers de l’école primaire Mohamedi Mohamed de Ain Boucif, affectés par la tragique disparition de cinq de leurs camarades à la plage de la promenade des Sablettes lors d’une excursion à la capitale le 11 Mai dernier, dans l’espoir d’atténuer un tant soit peu la douleur de ces enfants.
La délégation n’a pas omis de se déplacer chez les familles des enfants disparus pour rencontrer leurs parents et présenter leur devoir de condoléances, avant de leur remettre des présents, symboliquement à la veille de l’Aid el Adha.
A noter que cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Ooredoo quant à la responsabilité sociétale de l’entreprise, qui s’investit à travers de nombreuses initiatives dédiées, entre autres, aux enfants scolarisés.
Cette action témoigne de l’engagement indéfectible de Ooredoo envers le bien-être et le soutien de la société algérienne notamment lors des épreuves difficiles.
Mohammed Bessaïah