Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, plusieurs dossiers et questions d’ordre national, régional et international.
Lors de cette entrevue, qui a été diffusée samedi soir à 22h00 sur les chaînes de télévision et de radio nationales, le président de la République est revenu sur la décision relative à la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain.
En réponse à une question sur les Algériens en situation irrégulière à l’étranger, le président de la République a affirmé que cette question sera traitée dans deux mois au plus tard.
Au volet socioéconomique, le président de la République a dit qu’on allait essayer d’arriver à doubler les salaires en 2026/2027, précisant que l’augmentation ayant atteint 47% sera complétée par un taux additionnel de 53%, ce qui portera l’augmentation des salaires à 100% (soit le double).
Le président de la République a ajouté que le produit intérieur brut (PIB) dépassera les 400 milliards de dollars au cours du premier trimestre de 2026.
Sur le plan international, le président de la République a réaffirmé qu’« il est grand temps que la Palestine devienne membre à part entière de l’Organisation des Nations unies ».
B. M.