Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain Patrice Motsepe, attendu samedi Alger pour assister au tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2022 (reporté à 2023, ndlr), présidera le même jour dans la capitale une réunion de son Comité exécutif avec plusieurs points à l’ordre du jour, a appris l’APS jeudi auprès de l’instance continentale.
Au cours de cette réunion programmée samedi matin dans un hôtel à Alger, il sera question d’aborder plusieurs questions relatives au football continental, et notamment le sort de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 prévue en Guinée.
Avant de rallier Alger, le premier responsable de la CAF sera vendredi en Guinée, où il rencontrera, notamment, le Colonel Mamadi Doumbouya, président guinéen de transition, et le Chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, pour aborder l’organisation de la CAN-2025, devant le retard accusé dans les préparatifs.
Pour rappel, plusieurs personnalités du football africain et autres stars rehausseront par leur présence la cérémonie du tirage au sort, qui sera retransmis en direct sur les plateformes de la CAF et sur plusieurs chaînes de télévision en Afrique.
Pour la première fois, dix-huit (18) équipes prendront part à la compétition prévue du 13 janvier au 4 février 2023, suite à la décision de la CAF d’augmenter le nombre d’équipes participantes.
Le tirage au sort de la compétition marquera le compte à rebours de cette compétition très attendue, à laquelle participeront des joueurs évoluant dans leurs ligues nationales.
APS