Le Forum Algérien de la Finance Islamique (FAFI) fait son grand retour avec sa 7e édition, sous le thème «La finance islamique comme levier de développement en Algérie, un avenir plein d’ambitions», le 19 novembre 2022 à l’hôtel El Aurassi, Alger. Cet important évènement du monde de la finance fera le point sur la situation en Algérie dans ce domaine et les opportunités offertes pour l’économie nationale.
Le forum vise à mieux faire connaître ce segment important de la finance qui suscite un intérêt grandissant en Algérie. Les six précédentes éditions ont connu un franc succès avec la participation d’éminents spécialistes et experts en la matière.
Cette manifestation, très attendue par les professionnels de la finance verra la participation de présidents et directeurs généraux d’institutions financières islamiques, des investisseurs, acteurs économiques ainsi que de nombreux experts de la finance Islamique tels que de M. Hideur, directeur général de Al Salam Bank, M. Benarbia, directeur général de Salama Assurance ou M ZIANE BOUZIANE, PDG El Djazair Takaful et M MAZARI, Directeur Division Finance Islamique du CPA, ainsi que d’experts étrangers.
Les thématiques qui seront abordées porteront sur les opportunités de la finance islamique en Algérie ; les outils de technologies de l’information pour l’expansion de la finance islamique, el Takaful, un secteur indissociable de la banque islamique ; le développement social, une opportunité et un défi pour la finance islamique ainsi que la diaspora algérienne et la finance islamique
Ce sera l’occasion d’échanger les expériences, de débattre sur ce marché en pleine croissance et sur le développement de produits nouveaux et attractifs.
La 6e édition a vu la participation de plus de 5 pays, 20 intervenants, avec plus de 13 différentes thématiques à aborder et plus de 20 intervenants.
Tous les détails du programme et les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site internet de l’évènement https://www.fafi-events.com/
M. B.