mercredi 30 octobre 2024
Accueil > A la UNE > France / Émilien des « 12 coups de midi » devient le plus grand champion des jeux télé français en termes de gains

France / Émilien des « 12 coups de midi » devient le plus grand champion des jeux télé français en termes de gains

Le jeune homme de 21 ans n’a pas seulement dépassé Bruno, précédent millionnaire de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Il fait mieux que tous les candidats de jeux télévisés.

Le champion des champions. Émilien de l’émission quotidienne Les 12 coups de midi sur TF1 a passé ce jeudi 16 mai le cap du million d’euros de gains dans sa cagnotte ; elle s’élève désormais à 1 039 071 euros très précisément.

Cela ne fait pas seulement de lui le plus grand champion de l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann depuis sa création en 2010, le précédant recordman Bruno ayant remporté 1 026 107 euros. Non, Émilien est aussi devenu le candidat à avoir gagné la plus grosse somme d’argent dans un jeu télévisé, en France.

C’est ce que plusieurs médias français, dont Le Parisien, ont révélé, ce même jeudi. « Quand je suis arrivé la première fois sur le plateau, mon seul objectif était d’être là à l’émission suivante. Cela reste le même aujourd’hui à chaque enregistrement », confie le jeune homme de 21 ans au quotidien.

Emilien à la conquête du dernier record de Bruno

Un succès qui ne semble pas lui monter à la tête. « Ce n’est pas que je m’en fous, mais j’ai été largement plus content quand ma petite sœur est venue sur le plateau », a-t-il déclaré à nos confrères de Télé-Loisirs.

Originaire de Vendée, Émilien est un fan du jeu télévisé depuis sa plus tendre enfance. L’ex-candidat de Questions pour un champion sur France 3 a dû mettre ses études d’Histoire entre parenthèses pour continuer l’aventure. « J’ai préféré me donner à fond pour l’expérience unique des 12 coups de midi », précise-t-il au Parisien.

En revanche, il lui reste encore un domaine avant de détrôner vraiment Bruno, reparti millionnaire en 2021. C’est celui du nombre de participations. S’il est présent chaque midi depuis le mois de septembre 2023, il lui faut encore 18 émissions avant d’arriver aux 252 présences de Bruno.

M. B.