La triplette d’Alger a remporté le trophée du grand prix national de pétanque jeu court triplette qui s’est achevé samedi à la salle « Imam Ilyes » de Médéa, après deux jours de compétition.
La triplette composée de Kamel Ouaheb, Rabah Bechan et Islam Abdedaïm a disposée en finale de celle de Mohamed Mahroug, Mokhtar Saâdi et Sid Ahmed Benkhelifa de Mascara sur le score de 13 à 4, sous les applaudissements du public nombreux.
La troisième place est revenue à la 2e équipe d’Alger, Mustapha, Zizi et Babouni vainqueur face à la triplette d’Oran, Nemeur, Nahar et Hamid sur le score de 13 à 8.
Selon les organisateurs, le niveau technique de la compétition a été « appréciable » et les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions et dans une ambiance festive et conviviale et une organisation parfaite.
Le public a été nombreux depuis le début de la compétition jusqu’à la finale et tous les participants ont passé une journée sympathique.
Cette manifestation sportive, organisée par la fédération algérienne de sports de boules en collaboration avec le club amateur de sport de boules de Médéa, a regroupé les meilleures 16 triplettes qui se sont illustrées lors des épreuves du championnat national et coupe d’Algérie, issus de 10 wilayas du pays.
Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et cadeaux, lors d’une cérémonie de clôture, en présences des membres de la fédération algérienne de sports de boules.