vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A la UNE > Gresley : Vous reprendrez bien un peu d’art !

Gresley : Vous reprendrez bien un peu d’art !

Fondée en France en 2015, la maison Gresley situé au coeur de Sidi Yahia décide d’ouvrir en grand les portes de son show-room à tous les artistes algériens pour leur offrir un espace d’exposition de plus de 200 m² et ainsi aller à la rencontre d’un large public.

En effet, la maison de mode masculine Gresley qui conçoit et commercialise sa propre collection de vêtements et accessoires en prêt-à-porter et sur-mesure pour hommes, a décidé de s’engager dans le mécénat artistique.

Nadir Khiatine, fondateur de la marque Gresley, explique : « En tant qu’entreprise citoyenne, nous pensons que nous devons jouer un rôle actif dans le développement de la société algérienne. Rendre l’art accessible au plus grand nombre est un beau projet, raison pour laquelle nous accueillerons tous les mois un nouvel artiste au sein de notre boutique. Débutant ou confirmés, tous les artistes sont les bienvenus pour exposer leurs œuvres et aller à la rencontre de nos clients. »

Mickael Pages, dirigeant associé de l’entreprise, ajoute : « Nous pensons qu’offrir à nos clients une expérience d’achat régulièrement renouvelée fait naturellement partie de notre stratégie qui consiste à devenir la référence de la mode masculine en Algérie. Car, au final, quoi de plus agréable que de faire son shopping entouré d’œuvres d’art ? »

Afin de concrétiser cet engagement, la maison Gresley aura le plaisir de recevoir le photographe M.Samir Djama pour son exposition « Ombre et lumière : la passion du patrimoine » du jeudi 6 au dimanche 30 avril. L’exposition présente des clichés uniques de ruelles de la Casbah et de poteries anciennes imprimés sur toile donnant une impression de peinture par le biais de la texture et du grain apportés par le support. L’artiste sublime ainsi la diversité du patrimoine culturel algérien.

En savoir plus sur la maison Gresley

La marque Gresley a été fondée en France en 2015 par Nadir Khiatine. Originaire de Médéa, Nadir est issu d’une famille de tailleurs professionnels puisque son père et son grand-père ont notamment conçu des costumes pour plusieurs présidents de la République Algérienne post-indépendance. Nadir perpétue ainsi un savoir-faire familial en proposant des costumes de qualité supérieure à des prix accessibles. Les costumes 100% laine proposés par Gresley sont conçus à partir des tissus fabriqués par les meilleurs filatiers italiens et sauront vous accompagner dans votre quotidien. Gresley propose en outre une offre unique en Algérie de vêtements sur-mesure (costumes, chemises, manteaux, parkas, trench coat, blousons, etc.) et vous accompagne pour concevoir le modèle qui répondra parfaitement à vos attentes.

Mohammed Bessaïah