Holcim El-Djazaïr, leader national dans les solutions de construction innovantes et durables, et SLB, entreprise mondiale de technologie, sont fières d’annoncer la signature d’un accord pour un cadre de collaboration afin d’explorer les opportunités de captage et de stockage du carbone [CCS] en Algérie.
La cérémonie s’est tenue en présence de M. Martin KRIEGNER, membre du Comité exécutif d’Holcim en charge de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique [AMEA], et de M. Redha KELKOULI, directeur général de SLB Afrique du Nord. Cet accord stratégique vise à explorer des solutions innovantes pour réduire les émissions de CO2, soutenant ainsi les engagements de l’Algérie en matière de réduction des gaz à effet de serre.
« Nous sommes ravis de collaborer avec SLB pour explorer les possibilités offertes par les technologies CCS en Algérie. Cet accord reflète notre engagement à réduire notre empreinte carbone et à soutenir les objectifs de décarbonisation de l’Algérie », a déclaré Martin KRIEGNER.
« Ce cadre de collaboration illustre le pouvoir du partenariat entre les leaders de l’industrie pour stimuler l’innovation et le développement durable. En combinant l’expertise technologique de SLB avec l’engagement de Holcim El-Djazaïr pour une construction durable, nous établirons les bases de bonnes pratiques pour les opérations industrielles et la gestion environnementale. Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir plus vert et plus durable, où les principes de l’économie circulaire sont au cœur du développement industriel », a déclaré M. Redha KELKOULI.
Mohammed Bessaïah