inDrive , l’application RH n°1 dans la région MENA, a pris part au sommet Fintech et E commerce en participant à une table ronde intitulée « Le rôle des VTC dans l’inclusion financière » qui met en évidence l’intersection entre les services de covoiturage et la fintech qui pourrait ouvrir de nombreuses possibilités, en particulier en termes d’inclusion financière.
Les représentants d’inDrive et les partenaires Fintech ont animé un panel sur la contribution des applications de covoiturage au développement de la Fintech en Algérie. Au cours de ce panel, Wail a présenté l’entreprise et son expérience unique en matière de paiement électronique et d’autres solutions Fintech qui ont amélioré le parcours du client et son expérience. En outre, Wail a présenté la stratégie future d’expansion et d’introduction de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs algériens.
Wail Almama, le représentant national d’inDrive en Algérie : « La participation d’inDrive à l’événement ne visait pas seulement à présenter son rôle dans le transport moderne, mais aussi à mettre en évidence la façon dont l’entreprise travaille activement avec des partenaires pour créer des solutions fintech adaptées aux marchés locaux. En comprenant les besoins régionaux et en adaptant la technologie pour répondre à ces besoins, inDrive ne se contente pas de fournir des moyens de transport ; il contribue à élargir l’inclusion financière et l’accès aux services. »
Les grandes étapes de l’activité d’inDrive en Algérie :
inDrive a connu une croissance remarquable de 130 % d’une année sur l’autre en Algérie en 2024. Selon les données historiques de l’entreprise et les comparaisons avec des pays similaires, l’Algérie est classée parmi les pays les plus sûrs de la région. En 2024, inDrive a étendu ses activités à huit grandes villes et prévoit de poursuivre son expansion afin d’améliorer encore l’accessibilité des solutions de mobilité modernes pour la population algérienne.
Présence locale sur le marché algérien :
Avoir un bureau local en Algérie démontre clairement l’engagement d’inDrive à comprendre et à répondre aux besoins spécifiques du marché. En étant physiquement présent, inDrive peut rester en contact étroit avec ses clients et ses chauffeurs, en s’assurant que les services et l’assistance sont adaptés aux préférences et aux attentes locales.
L’accent mis sur la fourniture de prix justes et raisonnables, ainsi que sur la qualité du service, est essentiel pour instaurer la confiance sur le marché. Une forte présence locale signifie qu’inDrive peut répondre rapidement à tous les défis, s’adapter aux changements et continuer à améliorer l’expérience de l’utilisateur.
À propos de inDrive
inDrive est une plateforme mondiale de mobilité et de services urbains. L’application inDrive a été téléchargée plus de 240 millions de fois et a été la deuxième application de mobilité la plus téléchargée en 2022 et 2023. En plus du covoiturage, inDrive fournit une liste croissante de services urbains, y compris le transport interurbain et la livraison. En 2023, inDrive a lancé New Ventures, une société de capital-risque et de fusions-acquisitions.
inDrive est présent dans 888 villes de 48 pays. Animée par sa mission de lutte contre l’injustice sociale, l’entreprise s’est engagée à avoir un impact positif sur la vie d’un milliard de personnes d’ici à 2030. Elle poursuit cet objectif à la fois par le biais de son activité principale, qui soutient les communautés locales grâce à un modèle de tarification équitable, et par le travail d’inVision, sa branche à but non lucratif. Les programmes d’autonomisation des communautés d’inVision contribuent à faire progresser l’éducation, le sport, les arts et les sciences, l’égalité des sexes et d’autres initiatives vitales.
Mohammed Bessaïah