dimanche 22 décembre 2024
Accueil > A la UNE > Initiatives pour Octobre Rose El Kendi poursuit son engagement pour la santé

Initiatives pour Octobre Rose El Kendi poursuit son engagement pour la santé

Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, El Kendi Industrie du Médicament réaffirme son engagement envers la santé et la prévention en lançant plusieurs initiatives visant à sensibiliser et à encourager le dépistage précoce du cancer du sein.
Cette maladie, qui reste l’un des cancers les plus fréquents chez les femmes, peut être mieux prise en charge lorsqu’elle est détectée à un stade précoce, ce qui en fait un axe prioritaire pour la prévention.

Pour marquer cette mobilisation, El Kendi a organisé une conférence de sensibilisation destinée à ses collaboratrices et collaborateurs, animée par Professeure Guendouz, chirurgienne oncologue spécialisée en sénologie.

Lors de cette rencontre, les participantes ont pu en apprendre davantage sur l’importance du dépistage précoce, les facteurs de risque, et les différentes méthodes de prévention. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de fournir à ses employés des informations médicales fiables et accessibles, afin de promouvoir la santé au travail.

En plus de cette conférence, El Kendi a mis en place une visite médicale dédiée à ses collaboratrices avec la prise en charge des examens complémentaires afin d’assurer un dépistage complet.

Outre ses actions internes, El Kendi a rendu hommage à plusieurs acteurs impliqués dans la lutte contre le cancer du sein parmi eux des femmes qui affrontent la maladie avec un courage, les professionnels de santé dévoués qui accompagnent ces patientes dans leur combat, les associations qui soutiennent les malades et leurs familles et quelques grandes figures du cinéma algérien, qui ont contribué à briser les tabous sur cette maladie en portant cette cause à l’écran.

Ces gestes témoignent du soutien indéfectible d’El Kendi envers la lutte contre le cancer du sein, à travers des actions de sensibilisation, de prévention et de solidarité envers celles et ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette maladie.

Mohammed Bessaïah