L’équipe nationale d’Argentine, vainqueur dimanche de la Coupe du monde de football, est repartie hier de Doha à bord d’un avion de la compagnie Aerolineas Argentinas portant une livrée spéciale.
L’Airbus A330-200 de la compagnie aérienne nationale (LV-FVH) transportant Lionel Messi et les autres joueurs argentins a décollé de l’aéroport de Doha-Hamad International le 19 décembre 2022 à destination de Rome-Fiumicino, pour faire le plein de carburant avant de poursuivre sa route vers sa base à Buenos Aires-Ezeiza. Le vol charter AR1915, qui devait durer environ 21 heures, a pris beaucoup de retard et s’est finalement posé à 2h24 ce matin, après selon Flightradar24 un vol depuis l’Italie ayant duré 13h49.
L’équipe d’Argentine a paradé dans les rues de Doha lundi, avant de faire face aux centaines de milliers de supporters (millions ?) qui les accueilleront dans la capitale. Mardi a été un jour férié en Argentine.
On retiendra aussi que la low cost Flydubai, qui a opéré jusqu’à 33 vols quotidiens entre Dubaï et Doha durant le tournoi, a dévoilé hier deux de ses Boeing 737 MAX 8 (A6-FKA et A6-FKD) arborant une livré spéciale dédiée aux vainqueurs du de la Coupe du monde.
Mohammed Bessaïah