Le hurdleur algérien Abdelmalik Lahoulou a remporté mardi la médaille de bronze du 400m haies des Jeux de la Solidarité Islamique 2022, qui se déroulent à Konya (Turquie), décrochant la deuxième breloque de l’Algérie lors de ces joutes.
Avec un chrono de (49.15), Lahoulou a pris la troisième place de la finale remportée par le Qatari Hemida Bassem (48.67) devant le Turc Yasmani Copello Escobar (48.86).
Le deuxième algérien engagé dans la finale du 400m haies, Saber Boukemouche, a terminé à la cinquième place avec un temps de (49.74).
C’est la deuxième médaille algérienne lors de ces joutes islamiques, après celle en bronze décrochée lundi par Zouina Bouzebra au concours de lancer de marteau avec un jet à 59.51 m.
Plus tôt, Amine Bouanani a réussi à se hisser en finale du 110m haies, prévue mercredi, en dominant la deuxième série de qualification avec un chrono de (13.40).
La 3e journée des épreuves d’athlétisme, prévue mercredi, verra également le déroulement de la finale du 400m avec la participation de Slimane Moula, qualifié lundi avec un temps de avec un chrono de (45.59), réalisant à cette occasion sa meilleure performance sur la distance.
La 5e édition des Jeux de la solidarité islamique enregistre la participation de plus de 6.000 athlètes de 54 pays en course dans 21 disciplines. L’Algérie prend part à cet évènement avec 140 athlètes (filles et garçons) dans 12 disciplines.
Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational, organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (créée le 6 mai 1985 à Riyad), sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique.