Pour sa première mission, la Fondation Salima Souakri pour l’action caritative et humanitaire, en collaboration avec l’Association des Caravanes Caritatives de la wilaya de Blida, a lancé, aujourd’hui à Boufarik (Blida), sa première caravane humanitaire au profit de plus de 500 familles les plus démunies, veuves et orphelins, établis dans des zones isolées du sud du pays.
C’est une femme ambitieuse et persévérante dans sa noble mission que nous avons approchée lors du lancement de cette caravane. Celle-ci nous a déclaré être satisfaite de la tournure de cette événement, tout en se félicitant de l’aide de tout un chacun pour cela.
La présidente de la fondation, Mme Souakri, espère que cette 1re caravane humanitaire sera le début d’une longue série d’actions humanitaires pour venir en aide aux populations vulnérables de la région du sud et de l’extrême sud. Inscrite dans une démarche de solidarité et de générosité, la fondation a pour ambition de poursuivre son programme en faveur des populations vulnérables du pays, pour pouvoir surmonter les difficultés quotidiennes auxquelles elles sont confrontées.
L’initiative lancée aujourd’hui a pour mission de distribuer des aides humanitaires dans les wilayas de Laghouat, Djelfa, Ghardaia, El Manea, Timimoun et Adrar. Elle est composée, principalement, de linge pour maison, couvertures, denrées alimentaires de première nécessité, vêtements, jouets, fournitures scolaires, médicaments, couches pour bébés et adultes et des équipements pour personnes handicapées.
Concernant le Ramadhan, Mme Souakri a déclaré que son équipe est prête pour le mois sacré et s’est félicité des initiatives prises à ce sujet.
Les bénévoles de la Fondation Salima Souakri pour l’action caritative et humanitaire ainsi que ceux de l’Association des Caravanes Caritatives de la wilaya de Blida se mobilisent pour que cette action citoyenne et sociale soit un succès. Celle-ci a été rendue possible grâce aux généreux dons de nombreuses familles, particuliers et plusieurs entreprises dont Cotex , El Wedjdane, Le Carré d’Or, Happy Dray, l’Algérienne des Industries Textiles TAYAL,SPA ainsi que le soutien de l’Agence Pi Relations.
Mohammed Bessaïah