Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a affirmé, mardi à Alger, que le journaliste et ancien Directeur général (DG) du quotidien Echaâb, Fnides Ben Bella, décédé récemment à l’âge de 66 ans, était un des « journalistes les plus éminents qui ont marqué de leur empreinte la scène médiatique nationale ».
Dans un éloge funèbre prononcé lors d’un hommage posthume organisé au siège du quotidien Echaâb, M. Bouslimani a réitéré ses sincères condoléances à la famille du défunt et à la corporation de la presse en général, indiquant que feu Fnides était « un journaliste des plus éminents qui ont marqué de leur empreinte la scène médiatique nationale, connu pour ses valeurs morales, sa dignité et sa fierté ».
M. Bouslimani a loué les qualités du défunt, ainsi que son accompagnement des jeunes journalistes et ses efforts inlassables fournis pour leur permettre d’accomplir pleinement leur rôle.
Décédé le 21 mai, feu Fnides a débuté sa carrière de journaliste dans les années 80 dans l’hebdomadaire Adwaa, avant de rejoindre le desk international du quotidien Echaâb, où il a gravi des échelons occupant le poste de chef de service, de rédacteur en chef, puis de directeur de la rédaction.
En octobre 2019, il est nommé DG du journal, poste qu’il a occupé jusqu’en juillet 2020 avant de prendre sa retraite.
M. B.