La société annonce l’intégration du dernier processeur Intel Core Ultra dans la gamme LG Gram lors de l’événement de lancement d’Intel, marquant ainsi un grand pas en avant pour l’informatique personnelle
LG Electronics (LG) est ravi d’annoncer que son tout nouveau portable LG gram équipé du processeur Intel ® Core ™ Ultra (série 2) sera présenté lors de l’événement de lancement mondial Intel Core Ultra du 3 au 8 septembre. Réputée pour ses performances puissantes et sa conception ultra-légère, la série LG gram intègre désormais des capacités d’IA avancées alimentées par le dernier processeur Intel ® Core ™ Ultra. Le LG gram 16 Pro, le premier modèle à intégrer ces nouveaux processeurs Intel, sera dévoilé avant sa sortie fin 2024.
Premier ordinateur portable IA embarqué de la série LG gram, il offre jusqu’à 48 unités de traitement neuronal (NPU) téra opérations par seconde (TOPS), établissant une nouvelle norme pour les PC IA et offrant les performances exceptionnelles requises pour les expériences Copilot. * Alimenté par le dernier processeur Intel ® Core ™ Ultra, le LG gram 16 Pro est désormais plus efficace grâce à des fonctionnalités IA avancées telles que des assistants de productivité, des outils de création de texte et d’image et de collaboration. De plus, sa durée de vie de batterie prolongée aide les utilisateurs à gérer les tâches sans souci.
Le processeur Intel® Core ™ Ultra (série 2) AI, trois fois plus puissant que son prédécesseur, améliore considérablement les performances d’IA d’un PC. Avec jusqu’à 48 TOPS NPU et jusqu’à 67 TOPS GPU, ce processeur de nouvelle génération offre jusqu’à 120 TOPS de plateforme au total pour atteindre de nouveaux niveaux de productivité tout en maximisant le confort de l’utilisateur. Le nouveau LG gram offre une expérience utilisateur plus fluide, car le processeur Intel® Core ™ Ultra est optimisé pour les PC Windows.
« En collaboration avec LG, nous lançons sur le marché la prochaine génération de PC IA qui offrent des performances, une efficacité énergétique et des capacités de sécurité incroyables aux consommateurs. Le LG gram 16 est un excellent exemple de PC IA ultra-léger, alimenté par le tout nouveau processeur Intel® Core™ Ultra, qui offre une expérience exceptionnelle et fluide aux créateurs, aux professionnels et aux utilisateurs quotidiens. Nous sommes ravis que les gens puissent découvrir les nombreux avantages que ces PC IA peuvent apporter », a déclaré Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive et directrice générale du Client Computing Group d’Intel.
« S’appuyant sur la conception ultra-légère et les fonctionnalités puissantes du LG gram, notre tout nouveau modèle intègre la technologie d’intelligence artificielle exceptionnelle d’Intel pour repousser les limites des ordinateurs portables dotés d’une intelligence artificielle intégrée », a déclaré YS Lee, vice-président et responsable de l’unité commerciale informatique de LG Business Solutions Company. « Les performances et la productivité améliorées offertes par le dernier processeur Intel® Core ™ Ultra sont sur le point d’enrichir l’expérience utilisateur du LG gram avec l’IA, inaugurant ainsi une nouvelle ère d’ordinateurs portables dotés d’une intelligence artificielle intégrée. »
Conformément à la vision de l’entreprise en matière d’IA, « Affectionate Intelligence », une approche qui cherche à comprendre les besoins des clients et à offrir des expériences différenciées qui vont au-delà de l’IA traditionnelle, LG prévoit d’ajouter davantage de modèles de processeurs IA à sa gamme Gram après l’introduction du LG Gram 16 Pro avec processeurs Intel ® Core ™ Ultra (série 2).
Mohammed Bessaïah