Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane a présidé, samedi à Alger, l’ouverture d’une session de formation au profit des journalistes.
Organisée par la Télévision algérienne, cette formation, de deux jours, a pour but de renforcer les compétences des jeunes journalistes en conformité avec les normes de qualité et les exigences éthiques de la profession.
Cette session s’inscrit dans le cadre de « l’engagement de l’Etat à offrir aux journalistes et aux professionnels du secteur toutes les opportunités pour améliorer le niveau, et cela ne peut se réaliser que par une formation continue et spécialisée », a souligné le ministre de la Communication dans son intervention à la Radio régionale d’Oran, en marge de l’ouverture, jeudi dernier, de la première rencontre régionale des journalistes et des différents acteurs du secteur.
Parmi les principales recommandations de cette rencontre, figurent « le renforcement de la formation spécialisée et continue et la révision de la politique générale de formation ».
R. N.