Acteur majeur du secteur des télécommunications en Algérie, Ooredoo a accueilli ce lundi 03 février 2025 le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, au sein de sa Direction Générale à Ouled Fayet, Alger. Cette visite s’inscrit dans une démarche visant à évaluer la contribution de l’opérateur au renforcement du secteur et à la promotion de l’innovation technologique dans le pays.
Accompagné d’une délégation ministérielle, M. Zerrouki a été reçu par le Directeur Général de Ooredoo, M. Roni TOHME, et les cadres dirigeants de l’entreprise. Les échanges ont porté sur les perspectives d’évolution du secteur de la téléphonie mobile en Algérie ainsi que sur la vision stratégique et les projets innovants de l’opérateur.
Au cours de sa visite, le ministre a pu assister à une présentation exhaustive de l’entreprise, qui a mis en lumière les chiffres ainsi que les réalisations les plus importantes de Ooredoo, notamment en termes d’investissements dédiés au renforcement de son réseau de couverture de haut débit, l’état d’avancement du projet du Service Universel des Communications Electroniques lancé au mois d’octobre dernier, ainsi que sa présence commerciale à l’échelle nationale, visant à offrir des services de qualité aux clients. Un échange fructueux entre le ministre et le top management de Ooredoo a suivi cette présentation.
Cette visite a constitué aussi une occasion pour le ministre de découvrir les différentes structures de Ooredoo au sein de son siège central, telles que l’espace commercial digitalisé, l’incubateur des Start up, le Centre d’Appels, ainsi que les installations techniques, où il a tenu à s’enquérir et à constater de visu les moyens mis en place par Ooredoo pour assurer des services de haute qualité pour ses clients tout en promouvant l’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat.
À l’issue de la visite, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki a déclaré : « Je tiens à saluer l’engagement dont fait preuve Ooredoo Algérie en matière d’innovation technologique. Cette visite fructueuse nous a permis d’explorer des perspectives prometteuses pour le développement du secteur des télécommunications en Algérie. Dans cette optique, nous encourageons Ooredoo à poursuivre ses investissements et à redoubler d’efforts pour enrichir la qualité de ses prestations, renforcer son réseau de couverture et accélérer la transformation numérique au service des citoyens. »
Pour sa part, le Directeur général de Ooredoo, M. Roni TOHME, s’est félicité de cette visite en déclarant : « C’est un immense honneur pour nous d’accueillir Monsieur le Ministre au sein de notre entreprise. Cette visite constitue une précieuse opportunité pour partager notre vision stratégique et nos ambitions pour le développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie. Forts de l’expertise internationale du groupe Ooredoo et de son expérience éprouvée à l’échelle mondiale, nous nous engageons pleinement à mettre notre savoir-faire au service du développement de l’écosystème numérique en Algérie. »
Cette rencontre institutionnelle marque une étape importante pour Ooredoo Algérie et réaffirme sa position d’acteur stratégique contribuant au développement de l’écosystème des télécommunications national.
Mohammed Bessaïah