Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a reçu, dimanche à Alger, le président de l’Association nationale des grands invalides de la Guerre de libération nationale, Haï Abdennebi, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette rencontre intervient « en signe de gratitude » aux grands invalides de la Guerre de libération nationale, souligne le ministre, réaffirmant que « l’état accorde un intérêt particulier à cette catégorie.
Pour sa part, M. Abdennebi a salué l’hommage rendu aux grands invalides de la Guerre de libération nationale, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 60e anniversaire de la Fête de l’indépendance, mettant en avant les « efforts » déployés, notamment par le secteur des Moudjahidine et des ayants-droit en matière de soins et de protection sanitaire assurés aux moudjahidine et aux ayants-droit en général, et aux grands invalides de la Guerre de libération nationale en particulier, ainsi que l’intérêt qu’accorde le secteur à la mémoire historique, à travers les festivités célébrant les évènements historiques.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques tenues avec les organisations et instances concernées par le programme d’action du secteur, a permis d’aborder plusieurs points liés aux aspects social et sanitaire, notamment la poursuite des visites à domicile rendues aux moudjahidine invalides pour s’enquérir de leur état de santé ainsi que les hommages programmés par le secteur à l’occasion du 60e anniversaire de la Fête de l’indépendance, ajoute la même source.