La nouvelle marque d’écrans de cinéma de la société, LG Miraclass, exploite la technologie LED pour porter l’expérience de visionnage sur grand écran à de nouveaux sommets.
LG Electronics (LG) a annoncé le lancement de sa nouvelle marque d’écrans LED pour les cinémas, LG Miraclass. Idéale pour les exploitants de salles de cinéma désireux de présenter aux cinéphiles de nouveaux services haut de gamme et des expériences de visionnage immersives, la dernière gamme d’écrans LED de LG offre des images réalistes avec des couleurs naturelles et des noirs profonds.
Le nom « Miraclass » – une combinaison des mots Miracle et Class – signifie une qualité d’image incroyable qui peut renforcer le sentiment d’immersion des spectateurs. Grâce à leur technologie LED avancée, les écrans LG Miraclass donnent vie aux films, améliorant ainsi l’expérience des spectateurs et offrant une nouvelle valeur ajoutée aux propriétaires et exploitants de salles de cinéma.
LG Miraclass se compose actuellement de quatre gammes de produits offrant un choix de tailles (de 14 à 101 mètres carrés) et de résolutions d’écran (4K/2K) différentes. Avec une largeur de cinq mètres, les modèles LDAA025-1 et LDAA012 sont de bonnes options pour les salles de cinéma de petite capacité, qui sont devenues de plus en plus populaires auprès du public ces dernières années. Tous les écrans Miraclass sont compatibles avec le serveur multimédia intégré IMS3000 de Dolby, ce qui signifie que les propriétaires de salles de cinéma peuvent offrir une image et un son de qualité supérieure pour améliorer l’expérience du client.
Grâce à ses pixels LED auto-émissifs, chaque modèle Miraclass de LG offre un traitement des couleurs sur 24 bits et un contraste exceptionnel pour donner aux images à l’écran de la profondeur et de l’éclat. Ils offrent également une luminosité forte et constante, sans atténuation dans les coins, et produisent des images claires et sans distorsion. De plus, le LG Miraclass est capable d’afficher 68,7 milliards de variations de couleurs, ce qui permet aux spectateurs de voir les films tels que leurs créateurs les ont conçus.
Le LG Miraclass offre également une gestion facile pour les exploitants de salles de cinéma grâce à son logiciel intuitif et permet d’optimiser l’espace en éliminant le besoin de salles de projection. Ainsi la luminosité de l’écran du LG Miraclass peut être réglée sur cinq niveaux, de 48 à 300 nits, ce qui permet de l’adapter à divers scénarios d’utilisation : de la lecture de films 2D/3D à la diffusion de contenu pour des présentations d’entreprise ou des cérémonies spéciales.
« LG est convaincu que le LG Miraclass satisfera les besoins des exploitants et répondra aux attentes des cinéphiles en quête d’expériences cinématographiques mémorables », a déclaré Paik Ki-mun, vice-président senior et responsable de l’unité commerciale Information Display de LG Electronics Business Solutions Company. « Pour répondre à la demande croissante et aux diverses exigences des exploitants de salles de cinéma, d’autres gammes et modèles seront introduits à l’avenir. »
Malgré la relative nouveauté des écrans de cinéma à LED, les écrans à LED de LG sont déjà présents dans plusieurs grandes chaînes de cinéma dans le monde, et d’autres installations sont en cours en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. En Espagne, l’écran LG Miraclass a récemment été installé dans le cinéma Odeon Multicines de Vilanova, et d’autres écrans seront bientôt installés dans les cinémas Odeon Multicines des villes de Madrid et de Barcelone.
Mohammed Bessaïah