mercredi 30 octobre 2024
Accueil > A la UNE > Les étudiants algériens champions du monde au concours Huawei des technologies de l’information et de la communication.

Les étudiants algériens champions du monde au concours Huawei des technologies de l’information et de la communication.

Les équipes algériennes ont remporté pour la cinquième fois consécutive le grand prix dans les domaines du cloud et du réseau, ainsi que le premier prix en informatique, au concours mondial des technologies de l’information et de la communication de Huawei. Les résultats du concours ont été annoncés aujourd’hui, dimanche, dans la ville de Shenzhen, en Chine.

Les neuf étudiants algériens, qui ont concouru pendant trois jours lors de la phase finale du concours, qui s’est tenue du 23 au 26 mai en Chine, ont été honorés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée aujourd’hui dimanche à Shenzhen en présence des hauts responsables de Huawei.

Huawei Algérie est fière de soutenir les étudiants algériens issus de diverses institutions éducatives, y compris l’École Supérieure d’Informatique de Sidi Bel Abbès, l’Université de Béjaïa, l’École Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication et des Postes, l’Université Houari Boumediene des Sciences et Technologies, l’École Supérieure d’Informatique d’Alger, l’Université Batna 2 et l’Université des Sciences et Technologies Mohamed Boudiaf d’Oran. Cet événement a réuni au niveau nationale 2000 étudiants de 40 universités et instituts dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que du secteur des postes et télécommunications, et au niveau mondial plus de 120 000 étudiants de 80 pays.

Il convient de rappeler que les équipes algériennes avaient remporté l’année dernière en Chine le premier prix mondial dans les catégories CLOUD et NETWORK, ainsi que le deuxième prix dans la catégorie informatique lors du concours international des technologies de l’information et de la communication de Huawei.

Le concours Huawei des technologies de l’information et de la communication est un concours mondial basé sur les technologies de Huawei visant à promouvoir le développement du secteur des technologies de l’information et de la communication parmi les jeunes étudiants, en particulier en tant que fournisseur mondial de technologies de l’information et de la communication. Ce concours, organisé au niveau national, régional et mondial, est devenu l’un des plus grands concours au monde, attirant cette année plus de 120 000 participants de 80 pays représentant 2 000 universités à travers le monde.

Mohammed Bessaïah