Lors de la « LG World Premiere », le PDG Cho a partagé sa vision de l’innovation conçue pour améliorer la vie des clients.
LG Electronics (LG) a tenu sa conférence de presse, LG World Premiere, au Mandalay Bay Convention Center à Las Vegas, Nevada, États-Unis. Sous le thème de Life’s Good, le PDG William Cho a partagé les efforts continus de l’entreprise pour créer des innovations pour une vie meilleure et assurer un avenir durable pour tous.
Affirmant l’engagement de l’entreprise à relever de nouveaux défis malgré les incertitudes, M. Cho a ouvert le salon en soulignant que LG a toujours su et vraiment cru que la réponse se trouve toujours chez le client. « Le début et la fin de toute innovation sont nos clients, et c’est avec cette innovation que nous voulons mettre un sourire sur leur visage », a poursuivi le PDG Cho.
Des innovations centrées sur le client pour une vie meilleure
Le PDG Cho a souligné l’engagement de LG à fournir une nouvelle valeur à ses clients par l’introduction d’innovations révolutionnaires, telles que LG OLED, qui a complètement changé l’expérience visuelle des clients. Célébrant aujourd’hui son 10e anniversaire, LG OLED continue d’établir la norme du secteur en matière de qualité d’image et d’expérience client sans précédent. Afin d’élargir l’expérience client et de permettre aux utilisateurs de téléviseurs de redéfinir l’expérience visuelle, la société travaille activement avec ses partenaires pour introduire divers nouveaux services interactifs sur les téléviseurs LG, notamment la plateforme éducative en ligne MasterClass, l’application d’entraînement MaxPro et le service métavers Sansar.
Le PDG Cho a fait la lumière sur le secteur de la mobilité, où, après beaucoup de travail, l’entreprise s’est imposée comme l’un des partenaires d’innovation préférés de l’industrie automobile avec son activité de solutions de composants de véhicules. LG s’est associé à certaines des marques automobiles les plus connues au monde, en tirant parti de sa connaissance du client dans le domaine de l’électronique grand public, des technologies avancées et de divers domaines d’expertise pour faire progresser l’expérience à bord des véhicules.
En outre, M. Cho a également parlé de LG ThinQ UP, une nouvelle catégorie d’appareils électroménagers « évolutif » offrant des possibilités uniques d’amélioration et de personnalisation. La gamme premium comprend des produits révolutionnaires comme le réfrigérateur LG avec MoodUP™, qui peut changer de couleur en fonction des goûts, de l’humeur ou du décor de la cuisine des utilisateurs.
Des activités futures pour élargir l’expérience client
Le CEO Cho a ensuite souligné l’objectif de l’entreprise de fournir des expériences « premières », « uniques » et « nouvelles » à travers tous ses produits et solutions afin d’offrir une meilleure vie à tous. Afin de développer l’expérience client dans des domaines plus variés, l’entreprise met également en œuvre divers programmes internes pour favoriser les innovateurs, encourageant les employés de LG à s’adapter courageusement aux nouveaux défis.
Au CES, LG a dévoilé certains produits développés dans le cadre des LG Labs, le nouveau projet de l’entreprise qui englobe des produits, des services et des activités de marketing basés sur des idées expérimentales et des concepts créatifs provenant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de l’entreprise ; « Hover Gym », une solution de remise en forme utilisant la technologie de contrôle du moteur qui permet aux utilisateurs de faire de l’exercice sans haltères séparés ; « excicle », une solution d’entraînement à domicile offrant une expérience exceptionnelle de cyclisme en intérieur ; « brid. Zzz », une solution de soins du sommeil optimale qui détecte les ondes cérébrales pour créer des rythmes qui aident les utilisateurs à se détendre ; et « pluspot », une plateforme de services qui offre des récompenses lorsque des appareils de transport personnel tels que des vélos électriques et des planches à roulettes électriques sont montés sur ses stations de recharge sans fil.
LG élargit son portefeuille d’activités pour englober de nouveaux domaines tels que la recharge des véhicules électriques, la santé numérique et les services de contenu pour la plateforme webOS. Dans le même temps, l’entreprise augmente ses investissements dans les technologies « du futur », notamment l’IA et la 6G, et collabore avec des startups par le biais de LG NOVA (LG North American Innovation Center).
Le PDG a également souligné les efforts continus de l’entreprise en matière de partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux issus d’un large éventail de secteurs. En particulier dans le secteur du contenu, l’entreprise a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux partenaires de valeur afin d’obtenir davantage de contenu que les clients peuvent apprécier.
Lors de la conférence, M. Cho a présenté l’un des principaux partenaires de LG dans le domaine des services de contenu : Tom Ryan, président et directeur général de Paramount Streaming. M. Ryan a fait une apparition pour souligner les efforts combinés des deux sociétés pour offrir une expérience incroyable à des dizaines de millions de clients dans le monde. « Pluto TV, le principal service de télévision en streaming gratuit, étend son intégration de chaînes pour LG Channels, ajoutant plus de 100 chaînes ce trimestre à l’échelle mondiale », a déclaré le PDG Tom Ryan. M. Ryan a conclu en déclarant que les deux entreprises continueront à développer leur partenariat et à élargir leurs capacités ensemble en 2023.
Un engagement à créer un meilleur avenir
En conclusion de sa présentation, M. Cho a réitéré l’engagement indéfectible de LG en tant qu’entreprise citoyenne responsable pour réaliser un avenir durable, en soulignant l’accent mis par l’entreprise sur la création d’un meilleur avenir pour tous. Parmi les efforts déployés, citons le Global IT Challenge for Youth with Disabilities (GITC) qui, depuis 2011, a permis à plus de 4 000 jeunes d’acquérir des compétences en technologie dans le but d’éliminer la fracture numérique pour les personnes handicapées.
Le PDG a également mentionné la promesse de l’entreprise d’accroître l’accessibilité des produits et services de LG afin de garantir une utilisation facile par les personnes handicapées et les personnes âgées. Guidée par les commentaires du « Disabled Advi-sory Group » de LG – en activité depuis 2021 et composé de membres ayant des capacités différentes et d’experts en accessibilité – la société introduit continuellement des produits sans obstacles qui peuvent être utilisés facilement par tous. En Corée du Sud, l’entreprise a mis en place diverses mesures pour renforcer l’accessibilité, comme l’élaboration de manuels de produits intégrant des guides audio et en langue des signes, la distribution d’autocollants en braille pour les appareils et l’exploitation de centres de conseil en langue des signes.
Dans le même ordre d’idées, le PDG a annoncé les quatre finalistes du premier LIFE’S GOOD AWARD, un concours d’innovation mis en place par l’entreprise pour promouvoir sa vision Life’s Good et donner des moyens aux innovateurs désireux d’avoir un impact positif sur la vie des gens et de la planète. Les finalistes – Day1Lab, Dot Inc, NONA Desalination et SOLUTUM – recevront le soutien de LG pour les aider à peaufiner et à lancer leurs solutions inventives afin de créer une vie meilleure pour tous. Après que les quatre équipes auront présenté leurs idées pour la dernière fois le 16 janvier au LG Sciencepark à Séoul, en Corée, un prix d’un montant total de 1,05 million USD sera divisé entre les quatre gagnants, en fonction de leur classement.
Mohammed Bessaïah