jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A la UNE > LG S’ENGAGE DANS LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE AVEC LA PLATEFORME DE VALIDATION DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR LES PIÈCES AUTOMOBILES

LG S’ENGAGE DANS LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE AVEC LA PLATEFORME DE VALIDATION DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR LES PIÈCES AUTOMOBILES

LG et Altair développent conjointement un algorithme d’analyse de données pour la simulation de la performance et de la fiabilité des composants de véhicules.

LG Electronics (LG), en collaboration avec Altair, un fournisseur mondial de solutions de science informatique et d’intelligence artificielle (IA), ont développé conjointement une plateforme de validation de l’IA qui offre une vérification améliorée de la fiabilité des composants de véhicules. L’intégration de cette technologie de transformation numérique dans le processus de développement permet à LG de fournir aux constructeurs automobiles mondiaux des solutions d’info divertissement avancées de la plus haute qualité et fiabilité.

Jusqu’à présent, le processus utilisé pour le développement de composants automobiles avancés reposait entièrement sur des essais physiques et tous les résultats des tests étaient validés manuellement. La récente numérisation des essais et de la vérification par LG permettra de réaliser des gains non seulement en termes de coûts et de temps, mais aussi en termes de fiabilité des données et des produits.

Capable de prédire et de mesurer avec précision les performances des produits dès les premières étapes du processus de validation de la conception, la nouvelle plateforme s’appuie sur un algorithme d’apprentissage automatique pour effectuer une analyse des séries chronologiques, une visualisation de l’analyse des données et diverses autres fonctions qui améliorent encore le système de vérification des composants de LG, déjà très rigoureux.

Les rapports détaillés produits par la nouvelle plateforme de validation IA de LG couvrent les tests de développement de composants de véhicules et le soutien à la transition automatique des données, et permettront à l’entreprise d’évaluer la qualité des produits encore à commercialiser avec un degré de précision bien plus élevé. Grâce à une coopération étroite et continue entre LG et Altair, la plateforme avancée devrait garantir un taux de fiabilité des produits de 90 % ou plus.

Renforçant l’efficacité dans des domaines clés, la nouvelle plateforme est capable de réaliser de multiples tests, d’analyser les résultats de ces tests et de fournir un éventail d’indicateurs de performance significatifs. À l’avenir, LG étendra la mise en œuvre de la technologie d’IA à divers processus, de la planification des produits à la production de masse.

« LG s’engage à transformer numériquement ses opérations mondiales et à utiliser les dernières technologies DX pour améliorer ses capacités de recherche et développement et parvenir à une gestion optimale des ressources », a déclaré Eun Seok-hyun, président de LG Vehicle component Solutions (VS) Company. « Notre nouvelle plateforme de vérification de l’IA est un cas de numérisation significatif pour le secteur des pièces automobiles, où la fiabilité est de la plus haute importance. »

Mohammed Bessaïah