Entreprise promotrice du savoir et de l’éducation, Ooredoo commémore la journée nationale du savoir « Yaoum el Ilm », célébrée le 16 avril de chaque année en hommage au célèbre érudit Algérien Abdelhamid Ibn Badis.
Cette célébration offre une opportunité précieuse de souligner l’importance cruciale de l’éducation, du savoir et de l’apprentissage, tout en rappelant les multiples initiatives déployées par Ooredoo et ses partenaires en faveur de la promotion du savoir.
A cet effet, Ooredoo s’est engagée depuis 2006 dans des projets conjoints avec l’Association d’alphabétisation IQRAA, tant dans la promotion du savoir que dans la lutte contre l’analphabétisme. Ce partenariat stratégique s’est matérialisé à travers de nombreux projets, notamment par sa contribution financière pour l’acquisition des équipements pédagogiques et technologiques aux Centres d’Apprentissage et de Formation et d’Insertion de la Femme (AFIF) d’El Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla), de Ouled Yahia Khadrouche (Jijel), de Tizi Ouzou, de Ain Bessam à Bouira et plus récemment celui de Béchar inauguré en janvier 2023.
Aussi, Ooredoo et l’association IQRAA ont instauré en 2013 le Prix Ooredoo d’Alphabétisation, qui en est à sa cinquième édition.
D’autre part, Ooredoo s’est engagée depuis son installation en Algérie dans des projets éducatifs visant à promouvoir le savoir, notamment par le lancement, en collaboration avec le Haut Conseil de la langue Arabe (HCLA), du premier dictionnaire arabe en ligne, qui représente une initiative pionnière à l’échelle mondiale.
De plus, Ooredoo a accompagné des universités algériennes dans la reconnaissance des étudiants les plus performants et les majors de promotions dans diverses spécialités lors des sorties de promotions de fin d’année.
Mohammed Bessaïah